Mobile Money - "7, 18 millions d’utilisateurs actifs au Sénégal"

vendredi 28 avril 2023 • 898 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 an Taille

Mobile Money -

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) "Près 11 millions de clients actifs au total dont à peu près 7, 18 millions d’utilisateurs actifs au Sénégal, soit 90% de la population adulte dispose d’un compte chez Wave Mobile Money" a révélé Mme Coura Sène, Directrice générale de Wave lors d'une rencontre d'échanges avec la presse économique (Cojes), digitale (Rejotic), activistes et autres associations de consommateurs.

En 2022 Wave Mobile Money a enregistré 12 000 Milliards de transactions, est est devenu fournisseur de mobile money au Sénégal en 4 ans et demi. Une évolution significative et qui impacte le tissu économique du Sénégal. C'est pourquoi, dit-elle, "le véritable concurrent de WAVE MOBILE MONEY c’est le Cash”.

PUBLICITÉ


Avant d'ajouter: "Pour démocratiser les services de paiements digitaux WAVE Money Mobile a investi au moins 100 milliards de FCFA réduisant ainsi le coût de la tarification de l’argent mobile de 75%. Cela représente environ 130 milliards de FCFA d’économies réalisées par les Sénégalais grâce notamment à la gratuité des services de paiements électroniques pour le réseau des concessionnaires de l’Etat du Sénégal : le paiement des factures d’électricité , d’eau et du péage autoroutier et aussi le développement du paiement marchand notamment dans la grande distribution.

PUBLICITÉ


La dimension sociale est l’élément central sur laquelle repose le modèle WAVE Mobile Money avec un savoir-faire exclusif et à haut standard sur la qualité de l'expérience client.


Au Sénégal 800 employés sont à pied d'œuvre pour la fourniture de services de l’argent mobile intégrés comme des solutions rationnelles dans des sous-secteurs moteurs de la croissance économique. 

Cet article a été ouvert 898 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial