Monaco : De Roger Mendy...à Krépin Diatta

vendredi 22 janvier 2021 • 659 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Monaco : De Roger Mendy...à Krépin Diatta

iGFM (Dakar) L'As Monaco aime les Sénégalais. De Roger Mendy (à gauche sur la photo ci-dessus) à Krépin Diatta en passant par Tony Sylva et Salif Diao, la liste est longue.

Décidemment, les Sénégalais aiment le Rocher. Roger Mendy (à droite sur la photo ci-dessous) a été l'un des premiers footballeurs sénégalais à porter le maillot monégasque. C'est d'ailleurs à Monaco qu'il s'est fait remarquer en Europe. Il y a remporté la Coupe de France en 1991 avant d'être vice-champion de France la même année et en 1992.



Moussa Ndiaye, Salif Diao, Tony Sylva et Souleymane Camara


D'autres Lions sont aussi passés par l'As Monaco. Il s'agit de ceux qui disputé la Coupe du monde 2022 au Japon et en Corée du Sud. Moussa Ndiaye, Salif Diao, Tony Sylva et Souleymane Camara. Contrairement à leur aîné Roger Mendy, ils n'ont pas trop convaincu sous le maillot rouge et blanc même s'ils ont été sacrés en championnat. Pourtant, Camara ét ait lui bien parti pour réussir à Monaco. En effet, après deux saisons pleines avec l'ASM, une seconde place en Ligue 1 en 2003 et une victoire en coupe de la Ligue en 2003 (avec Tony Sylva), il perd la confiance de Didier Deschamps entraîneur d'alors et devient un remplaçant de luxe.



Ibou Touré, Monin, Sambou, Keita Baldé...


Samuel Monin, Massamba Lo Sambou, Ibrahima Touré, Seydou Sy et Keita Baldé font également partie de cette colonie sénégalaise qui est passée par le Rocher. Mais, hormis Touré (31 buts en 58 matchs), les autres n'ont pas trop répondu aux attentes des dirigeants monégasques.



Krépin Diatta, le néo-monégasque


C'est le dernier sénégalais à porter pour le moment le maillot de l'As Monaco. En signant hier un contrat de cinq ans, Krépin Diatta s'ajoute à cette longue liste qui était composée de 10 Lions. Aujourd'hui, au moins 11 Sénégalais ont joué à Monaco. Un défi pour le jeune international sénégalais qui devra tenter de faire mieux que ses prédécesseurs.



"J’ai hâte de découvrir ce nouvel environnement et de travailler dur avec mes nouveaux coéquipiers pour rendre au club la confiance qu’il m’a accordée", a-t-il déclaré, après son transfert qui a coûté 15 millions d'Euros (9 milliards FCFA) à l'ASM, avec un paiement échelonné sur 5 ans. 


 

Cet article a été ouvert 659 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 5 mars

lune   Il est 18:50   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Ces footballeurs sénégalais qui appellent à l'apaisement

590 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 heures

Premier League : Chelsea enfonce Liverpool

348 lectures • 0 commentaires

Sport 19 heures

CAN 2021 : le Congo recevra le Sénégal sans Valdo

310 lectures • 0 commentaires

Sport 21 heures

Liverpool-Chelsea : premier duel Sadio Mané-Mendy

216 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

Covid-19 - Le PCDS rappelle aux Sénégalais la nécessité de respecter le port généralisé du masque

58 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 semaine

Espagne: Un ex militaire sénégalais menacé d'expulsion

1236 lectures • 0 commentaires

International 3 jours

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial