jeudi 13 août 2020 • 33 lectures • 0 commentaires

Monaco : Keita Baldé prié de trouver un nouveau club avant le 5 octobre

Sport 1 mois Taille

Monaco : Keita Baldé prié de trouver un nouveau club avant le 5 octobre

iGFM-(Dakar) Absents du stage en Pologne la semaine dernière, Keita Baldé et Jemerson font partie d'un groupe d'une dizaine de joueurs priés de trouver un nouveau club d'ici au 5 octobre, date de la clôture du marché des transferts.

Le nouvel entraîneur de Monaco, Niko Kovac, a écarté une dizaine de joueurs dont Keita Baldé et Jemerson, selon une information de l'AFP que nous sommes en mesure de vous confirmer. Le milieu international marocain Youssef Aït Bennasser, le milieu international malien Adama Traoré, l'attaquant Samuel Grandsir et le défenseur international brésilien Jorge font également partie de ce groupe.

Ils sont accompagnés des jeunes Wilson Isidor, Julien Serrano, Adrien Bongiovanni. Lyle Foster, qui faisait aussi partie des indésirables, vient de s'engager pour cinq ans avec le Vitoria Guimaraes. Franco Antonucci va de son côté être transféré au Feyenoord Rotterdam.

Les cas de Fabregas et Jovetic à trancher

Ce groupe d'une dizaine de joueurs, dont aucun n'a été convié au stage en Pologne la semaine dernière, suit actuellement un entraînement individualisé à l'écart du groupe. Même si le cas de chacun d'entre eux n'a pas été encore totalement tranché par la direction du club, le directeur sportif Paul Mitchell souhaiterait les voir partir.

Mitchell et Kovac devront par ailleurs se positionner clairement sur deux joueurs blessés qui figurent aussi parmi les deux salaires les plus importants du club, Cesc Fabregas (sous contrat jusqu'en juin 2022) et Stevan Jovetic (juin 2021). Cinq autres membres de l'effectif dont les prêts avaient été allongés vont revenir au centre d'entraînement de la Turbie : Djibril Sidibé (de retour d'Everton), Antonio Barreca (Genoa), Pelé (Reading), Gil Dias (Grenade) et Jordi Mboula (Huesca).

On notera que Jean-Eudes Aholou, Nacer Chadli, Henry Onyekuru et Sofiane Diop, indésirables sous Leonardo Jardim puis Robert Moreno font, eux, actuellement partie du groupe de Kovac, qui vient de faire embaucher le Croate Vatroslav Mihacic comme nouvel entraîneur des gardiens.

 

 

 

 
Keita Baldé

Cet article a été ouvert 33 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

iRevue du 20 sept.

   Il est 13:29   •    °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Faty Dieng

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial