Mondial 2018 : J-58, des fratries qui défendent leurs pays

mardi 17 avril 2018 • 330 lectures • 1 commentaires

Sport 6 ans Taille

Mondial 2018 : J-58, des fratries qui défendent leurs pays

PUBLICITÉ

 

iGFM-(Dakar) La Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ approche à grands pas : il ne reste plus que 58 jours !

Le 14 juin, la 21ème édition de la plus grande compétition sportive de la planète débutera au Stade Loujniki de Moscou par une affiche entre la Russie et l’Arabie Saoudite.

Chaque jour jusqu’au coup d’envoi de la Coupe du Monde, FIFA.com se penche sur un chiffre qui a marqué l’histoire de la compétition.

58 comme le nombre de fratries ayant disputé la Coupe du Monde de la FIFA. Les exemples fameux ne manquent pas, comme celui des Allemands Ottmar et Fritz Walter lors de l'édition 1954 ou des Anglais Bobby et Jack Charlton qui ont été sacrés champions ensemble en 1966. Il est même arrivé que la Coupe du Monde réunisse des frères jumeaux, comme les Néerlandais Frank et Ronald de Boer qui ont disputé ensemble Etats-Unis 1994 et France 1998, et avant eux Willy et René van de Kerkhof, qui disputé les éditions 1974 et 1978, toutes deux perdues en finale par les Oranjes.

Mais il a fallu attendre l'édition de 2010 pour voir deux frères être opposés sur le terrain, avec Jérôme et Kevin-Prince Boateng, défendant respectivement l'Allemagne et le Ghana (victoire 1:0 pour la Mannschaft). Coïncidence incroyable, les deux pays se sont à nouveau retrouvés dans le même groupe quatre ans plus tard, et cette fois, les deux frères se sont quittés bons amis (2:2).

 FIFA.Com

 

 
')}

Cet article a été ouvert 330 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial