Mondial 2018: le racisme banni en Russie

jeudi 21 juin 2018 • 400 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Mondial 2018: le racisme banni en Russie

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) La 21e édition de la Coupe du monde de football FIFA ‘‘Russie 2018’’ est une occasion pour un diplomate de soulever la question du racisme dans ce pays. Cette affaire est réglée selon l’ambassadeur du Sénégal à Moscou, Abdou Salam Diallo.

« C’est sûr qu’il y a certains qui vont dire que je suis ambassadeur raison pour laquelle je n’ai pas ce problème. Je ne le cache car ce genre de problème existe partout dans le monde même en Afrique. La Russie n’échappe pas à cette logique », a-t-il relevé. Il y avait d’énormes difficultés dans ce pays en 1991 », a expliqué son Excellence, qui a fait un tour, ce jeudi soir, à l’hôtel des journalistes sénégalais.

Poutine, le régulateur

« Il a fallu un président comme Poutine pour réorganiser le pays. Je dois avouer que je ne fais que reprendre ce que des diplomates africains m’ont dit et des africains qui vivent ici. Depuis que le président Poutine a pris ce pays la question de la xénophobie a pratiquement était réglé », a-t-il rassuré. « Le président Poutine ne tolère pas qu’un russe ait une attitude violente à l’encontre d’un Africain. Ce n’est plus comme il y 10 ans car le pouvoir n’accepte pas cela », a-t-il soutenu, indiquant qu’actuellement en Russie, on peut circuler à n’importe quelle heure sans problème. « Les Africains peuvent vivre sans crainte sans aucun problème en Russie », a-t-il conclu devant la presse sénégalaise.

En tout cas, une chose est sûre, aucun signe de racisme n'a été signalé depuis le début du Mondial.

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial en Russie)
')}

Cet article a été ouvert 400 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial