Mondial 2018 : Où en sont les favoris ?

vendredi 23 mars 2018 • 302 lectures • 1 commentaires

Sport 6 ans Taille

Mondial 2018 : Où en sont les favoris ?

PUBLICITÉ

 



iGFM - (Dakar) A trois mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2018, la période internationale du mois de mars va aussi servir aux adversaires aux favoris de se préparer. Focus l’Allemagne, le Portugal, l’Argentine, le Brésil, la France, la Belgique, l’Espagne et l’Angleterre.

PUBLICITÉ


En compétiteurs avertis, les 8 sélectionneurs favoris du Mondial ont coché tous leurs dates du lancement officiel de leur Coupe du Monde. Sur la route du Mondial,  les grandes nations de football vont chercher des automatismes et de repères pour amorcer une montée en puissance d’ici leur voyage en Russie. C’est aussi à cela que servira le rassemblement de mars.

PUBLICITÉ


Un sulfureux Allemagne-Espagne pour se mettre sur la route du Mondial


La Coupe du monde débute ce vendredi avec les matches amicaux. Championne du monde en titre, l’Allemagne défie l’Espagne (19h45) pour un gros test aux allures de finale. Hôte de la compétition, la Russie croise le Brésil au moment où la France accueille la Colombie. Des affiches de grandeur nature qui prouvent que les favoris sont en pleine préparation et ne négligent rien sur leurs passages. La preuve, l’Argentine de Lionel Messi ira se frotter à l’Italie qui pourtant n’est pas qualifiée, tout comme les Pays Bas qui vont faire face à l’Angleterre un des grands favoris de cette 21e édition.


Championne d’Europe en titre, le Portugal de Cristiano Ronaldo aura en face une nation africaine, l’Egypte. L’objectif pour les Portugais est de tester leur niveau actuel quatre mois après leur qualification pour le Mondial et 1 an et demi après l’Euro remporté. Dernier favori, la Belgique va s’opposer à une modeste sélection de l’Arabie Saoudite.


Après ces premières échéances, place aux secondes prévues, en milieu de semaine prochaine. La route de la Coupe du monde est certes longue mais la préparation fait que le Mondial soit si proche.






Mamadou Salif GUEYE





Cet article a été ouvert 302 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial