Mondial basket-Astou Traoré : « Nous rêvons de second tour »

vendredi 24 août 2018 • 273 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Mondial basket-Astou Traoré : « Nous rêvons de second tour »

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) L’équipe nationale féminine de basket-ball du Sénégal n’a jamais atteint le second tour d’une Coupe du monde. A un mois de l’édition 2018 prévue en Espagne (22-30 septembre), l’objectif sera donc d’entrer dans l’histoire, selon Astou Traoré.

« Le rêve c’est d’aller le plus loin possible. Si nous pouvons atteindre le deuxième tour, ce serait une bonne chose. C’est en tout cas ce que nous rêvons toutes. Nous visons le second tour », a-t-elle déclaré, jeudi, au stadium Marius Ndiaye, à l’issue de sa première séance d’entraînement avec le groupe. « Nous savons que la Coupe du monde ne sera pas comme l’afrobasket. Elle est plus difficile, on le sait mais nous croyons en nous, en nos qualités. Nous avons un groupe capable de faire la différence. Nous irons pour défendre dignement les couleurs de notre pays », a précisé la MVP du dernier afrobasket, qui devrait être promise capitaine de l’équipe suite à l’absence de Aya Traoré non retenue par le sélectionneur national, Cheikh Sarr.

La star des Lionnes a par ailleurs affiché sa fierté de retrouver la tanière. « Je suis très heureuse de retrouver l’équipe. Il y a une bonne ambiance avec mes partenaires. C’est une fierté de défendre encore les couleurs du Sénégal. Je suis très contente d’être là », a-t-elle avoué, indiquant que les choses sérieuses commencent désormais. Effectivement, l’équipe s’est entraînée pendant deux bonnes heures très intenses. Ce qui n’était jamais arrivé depuis le début de la préparation.

Mamadou Salif GUEYE
')}

Cet article a été ouvert 273 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial