Des problèmes d’intendance perturbent la préparation des "Lions"

mardi 4 septembre 2018 • 286 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Des problèmes d’intendance perturbent la préparation des

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) - Débutée ce mardi 4 septembre, au stadium Marius Ndiaye, la préparation de l’équipe nationale masculine de basket-ball du Sénégal a été perturbée par des problèmes d’intendance. Une information confirmée par le sélectionneur national, Abdourahmane Ndiaye « Adidas ».

« Ça ne se passe pas très bien et tout le monde l’a vu. On a eu quelques soucis d’organisation pour le regroupement avec des problèmes d’hôtel et de billets d’avion. Les joueurs sont en attente et je le dis avec beaucoup de sérénité, mais c’est lamentable », a-t-il déploré, mardi, à l’issue du premier jour de stage.

Seuls 7 joueurs présents à huit jours du tournoi

« Les gens savaient qu’il y avait les éliminatoires. C’est un problème d’organisation. Je ne peux pas comprendre qu’à huit jours du tournoi que tout le monde n’est pas là. On nous pose des problèmes d’hébergement et de titres de transport », a précisé le technicien, rappelant que « l’approche doit être professionnelle » quand on sait que le haut niveau ce n’est pas de « l’improvisation, ni de l’informel » encore moins une gestion à l’instant T.

« On ne peut pas faire deux séances par jour avec 7 joueurs. C’est difficile et je ferai une séance jusqu’à samedi le temps que les autres arrivent. Ce ne sera pas suffisant mais les résultats à Lagos dépendent de notre motivation. Nos convictions sont intenses pour aller jusqu’au bout », a-t-il poursuivi.

« On ne peut pas nous lâcher comme ça dans la nature »

Selon « Adidas », « les choses doivent se faire comme il faut  et de manière professionnelle. La vision doit être claire. Ce projet ne peut être réalisable si chacun d’entre nous au niveau de responsabilité fait ce qu’il doit faire. Il y a des choses qui dépendent des joueurs, des entraîneurs et des autres. C’est la conjugaison des efforts qui rendre le projet réalisable. On ne peut pas nous lâcher comme ça dans la nature », a-t-il soutenu, précisant qu’il a le droit d’être « en colère », même s’il va la « contenir » pour ne pas « employer de mots virulents ».

Le sélectionneur a par ailleurs souligné que les bons résultats actuels du basket sénégalais doivent être source de motivation. « Je ne comprends pas cette approche au niveau professionnel. Il y a les Lionceaux qui viennent de se qualifier pour les championnats du monde U19, les Lionnes qui seront au mondial et nous avons fait tout ce travail pour arriver à ce stade. Nous ne sommes pas loin et nous avons besoin d’un coup de pouce pour que tout se passe bien, afin de garder la même dynamique et développer les choses ensemble », a-t-il indiqué sachant que son équipe doit se rendre à Lagos (Nigeria), dans le cadre du tournoi (14-16 septembre 2018) qualificatif pour la Coupe du monde 2019 en Chine. « Encore une fois, mon irritation est égale à ma motivation. Les joueurs sont en attente et j’ai pris la décision de faire un stage externe. On a décidé de commencer l’entraînement aujourd’hui avec l’accord du Directeur technique national. Il faut qu’on soit dans l’action et ce qui conditionne le résultat », a-t-il fait savoir.

« Du respect pour pouvoir marquer le coup »

Très remonté, « Adidas » appelle au respect afin que ses hommes puissent faire bonne impression à Lagos. « C’est une motivation en soi et pour faire bouger les choses en attendant que les autres arrivent. On va les appeler ce soir pour voir l’évolution des choses. On verra comment faire pour que tout le monde soit là au plus tard le 7. Je refuse d’entrer en stage interne tant que le groupe ne soit pas au complet. Il faut marquer le coup et que les gens comprennent qu’on n’est pas des enfants de cœur. On veut juste être respecté et que les choses se passent bien. Notre motivation reste intacte et rien ne nous fera dévier de cet objectif », a-t-il prévenu. « Tous les obstacles seront des opportunités pour aller de l’avant. On veut marquer notre empreinte. Je n’approuve pas tout ce qui se passe car c’est un dysfonctionnement du système », a-t-il noté, indiquant qu’il avait prévu deux matches amicaux contre la République Centrafrique, mais à cause de cette situation, il fera finalement un entraînement commun et jouera un match amical le 9 septembre.

Mamadou Salif GUEYE
')}

Cet article a été ouvert 286 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial