Mondial HANDBALL : qualification historique du Sénégal au tour principal

mercredi 6 décembre 2023 • 3327 lectures • 0 commentaires

Sport 2 mois Taille

Mondial HANDBALL : qualification historique du Sénégal au tour principal

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Après que le Cameroun et l'Angola soient sortis de leurs groupes lundi, le Sénégal est devenu la troisième équipe africaine à atteindre le tour principal de Danemark/Norvège/Suède 2023, en battant la République populaire de Chine dans un match crucial. 

Après ses performances impressionnantes contre la Croatie et la Suède, le Sénégal était considéré comme favori pour ce match, mais les premières minutes ont été assez frustrantes pour lui. Les deux équipes n'ont pas réussi à marquer avant que Xiaoqing Li ne sorte de l'impasse à la sixième minute, et la Chine menait 2:0 lorsque Fanta Keita a finalement marqué pour les Africains trois minutes plus tard.

Cependant, c'était le début du 6:0 du Sénégal, qui a duré 10 minutes et a bouleversé le match. Soukeina Sagna, qui deviendra la meilleure buteuse du match avec huit buts, a été irréprochable en attaque, rappelant sa solide prestation du match précédent, tandis que Justicia Toubissa a réalisé quelques arrêts. L'équipe africaine semblait avoir le contrôle du match, mais le balancier est revenu et les Chinois ont réussi à égaliser avant la pause.

Les deux équipes ont eu leur part de revirements et le Sénégal a également raté de nombreuses occasions claires, permettant à la Chine de revenir et d'avoir la chance de prendre l'avantage avant la pause, mais Xiaoqing Li a raté le penalty de dernière seconde, frappant le poteau, alors que les deux équipes étaient dans l'impasse après 30 minutes, 9:9.

L'enjeu était important dans ce match, et les deux équipes ont été dépassées, manquant de nombreuses occasions, échangeant des buts jusqu'à la 45e minute, alors que le score était toujours à égalité, 14:14. Mais même si le Sénégal était tombé en panne d'essence à la fin de ses deux matchs précédents, il a appris quelque chose de ses erreurs.

Les Africains ont eu un gros avantage dans le dernier quart-temps du match, déchirant la défense chinoise. Ainsi, une série tardive de 8:1 les a aidés à gagner par sept buts et à progresser dans le groupe pour la première fois de leur histoire, après que Sagna ait brillé avec huit buts en route vers le prix Hummel de Joueuse du Match, ainsi que le titre de meilleure joueuse du match. position au classement des buteurs, avec 22 buts.

Lors de la prochaine étape de la compétition, le Sénégal restera à Göteborg pour jouer dans le groupe I du tour principal, tandis que la Chine se déplacera à Frederikshavn et jouera dans le groupe I de la Coupe du Président.

hummel Joueuse du match : Soukeina Sagna (Sénégal)

Groupe A

République populaire de Chine contre Sénégal 15:22 (9:9)

— International Handball Federation (@ihf_info)

Cet article a été ouvert 3327 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial