Mondial 2018 : La Suisse tient en échec le Brésil (1-1)

dimanche 17 juin 2018 • 404 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Mondial 2018 : La Suisse tient en échec le Brésil  (1-1)

PUBLICITÉ

IGFM- C'est terminé à Rostov ! Comme l'Allemagne un peu plus tôt ce dimanche, le Brésil rate son entrée en jeu dans cette Coupe du monde en concédant un match nul face à la Suisse (1-1).

Le Brésil, quintuple champion du monde, n'a pu faire mieux que 1-1 face à la Suisse, en ouverture de son Mondial 2018 de football, dimanche soir à Rostov-sur-le-Don en Russie.

Au but limpide de Philippe Coutinho (20e) a répondu la reprise de la tête de Steven Zuber (50e) qui avait quelque peu bousculé son opposant Miranda avant d'égaliser.

Au classement du groupe E, la Serbie est première avec 3 points après son succès dans l'après-midi aux dépens du Costa Rica à Samara. Le Brésil et l Suisse comptent un point. Le Costa Rica ne possède aucune. La 2e journée le vendredi 22 juin opposera le Brésil au Costa Rica à Saint-Pétersbourg (14h00) et la Serbie à la Suisse à Kaliningrad (20h00). Revivez le match, minute par minute.

LE DIRECT

PUBLICITÉ


82e: Les Brésiliens ont passé la vitesse supérieure mais la défense suisse est pour l'instant infranchissable.

68e: La Suisse manque d'air face aux offensives brésiliennes mais ils ne rompent pas.

60e: Le Brésil a repris sa marche en avant en exerçant un pressing important. Les attaquants de la Seleçao sont partis à l'assaut du grand adverse mais ont jusqu'à présent buté sur le mur défensif adverse.

50e, BUT POUR LA SUISSE (1-1): Après s'être débarrassé du marquage de Miranda, Zuber, esseulé au petit rectangle, a égalisé d'une tête puissante. Le portier Alisson a été fusillé à bout portant.

45e: Belle occasion pour le Brésil! Sur corner, Thiago Silva a pris son opposant de vitesse avant de "claquer" une tête qui est passé de peu au-dessus de la barre transversale.

39e: La "Nati" a mis le nez à la fenêtre mais les gestes aux abords du grand rectangle ont manqué de précision.

30e: Match compliqué pour les Suisses qui ne parviennent pas à développer leur jeu face au pressing intense de la Seleçao.

20e, BUT POUR LE BRÉSIL (1-0): Excentré côté gauche en dehors de la surface, Coutinho, à la réception d'un ballon dégagé par la défense adverse, a enroulé une frappe splendide qui est rentrée dans le but de Sommer via le poteau opposé. Un chef-d'oeuvre!

15e: Les hommes de Tite ont pleinement le contrôle du match et se montrent de plus en plus dangereux devant le but adverse.

11e: Suite une combinaison entre Coutinho et Neymar, un centre contré du joueur du PSG est arrivé dans les pieds de Paulinho dans le petit rectangle. Le milieu de terrain du Barça a ensuite croqué sa frappe du pied gauche qui est passée à quelques centimètres du poteau opposé.

7e: Les Brésiliens ont du répondant et ils se sont petit à petit portés vers l'avant avec notamment une incursion intéressante de Willian dans la surface suisse mais son centre trop puissant n'a pas trouvé de coéquipier.

2e: Les Suisses ont démarré la rencontre sans complexes, comme les Mexicains un peu plus tôt dans la journée face à l'Allemagne.

L'AVANT-MATCH

PUBLICITÉ


Neymar, dont le sélectionneur Tite avait affirmé samedi qu'il n'était "pas à 100%", est comme prévu titulaire pour les débuts du Brésil au Mondial-2018, dimanche à Rostov face à la Suisse dans le groupe E.


Blessé au pied à la fin du mois de février, l'attaquant-vedette de la Seleçao et du Paris SG n'a depuis joué que deux morceaux de match, face à la Croatie puis l'Autriche en préparation de cette Coupe du Monde au début du mois de juin.

La composition choisie par Tite est sans aucune surprise, avec la charnière Thiago Silva-Miranda, les latéraux Marcelo et Danilo et le milieu à trois Paulino, Casemiro et Coutinho.

En attaque, Neymar sera accompagné de Gabriel Jesus et Willian.

Le capitaine de la Seleçao est Marcelo. Tite a instauré un système de capitanat tournant et le latéral du Real Madrid n'aura donc peut-être pas le brassard au prochain match.

Côté suisse, le 11 de départ est également celui qui est attendu, avec la titularisation de Zuber sur le côté gauche de l'attaque, plutôt qu'Embolo.

La composition des équipes

Brésil: Alisson - Danilo, Thiago Silva, Miranda, Marcelo - Paulinho, Casemiro, Philippe Coutinho - Willian, Gabriel Jesùs, Neymar

Suisse: Sommer - Lichtsteiner, Schär, Akanji, Rodriguez - Behrami, Xhaka - Shaqiri, Dzemaïli, Zuber - Seferovic
')}

Cet article a été ouvert 404 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial