Mondial : l'Arabie Saoudite surprend l'Egypte (2-1)

lundi 25 juin 2018 • 359 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Mondial : l'Arabie Saoudite surprend l'Egypte (2-1)

PUBLICITÉ

IGFM-Alors qu'un match nul se profilait, l'Arabie Saoudite, par l'intermédiaire de Mohammed Al-Dawsari, a fini par inscrire le but de la victoire face à l'Egypte. Cela ne change pas grand chose puisque les deux équipes étaient de toutes façons éliminées de la Coupe du monde avant le coup d'envoi. L'Egypte de Mohamed Salah termine dernière du groupe A.

Grâce à sa victoire contre la Russie (3-0) lundi à Samara, l'Uruguay a décroché la première place du groupe A de la Coupe du monde 2018 de football. Battus, les locaux se consolent avec une accession en huitièmes de finale, la première depuis la fin de l'Union soviétique. Simultanément, l'Arabie saoudite a battu l'Égypte (2-1) dans les derniers instants.

Luis Suarez (10e), Denis Cheryshev (23e, c.s.c.) et Edinson Cavani (90e) ont marqué les buts uruguayens alors que le Russe Igor Smolnikov a été exclu à la 36e pour une seconde carte jaune. En huitièmes, l'Uruguay défiera le deuxième du groupe B alors que la Russie affrontera le premier. L'Espagne, le Portugal et l'Iran peuvent encore prétendre à ces trois places. Déjà éliminés, l'Arabie saoudite et l'Égypte jouaient simultanément à Volgograd pour l'honneur. Mohamed Salah a ouvert le score pour les Pharaons mais Al-Faraj (45e+6, s.p.) et Al-Dawsari (90e+5) ont inversé la tendance. La rencontre restera toutefois dans les annales pour avoir vu le gardien égyptien Essam Al-Hadary devenir, à 45 ans 5 mois et 10 jours, le joueur le plus âgé à disputer un match en phase finale de Coupe du monde. Il a d'ailleurs fêté ce record en repoussant un penalty (41e).
')}

Cet article a été ouvert 359 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial