Mondial : le sélectionneur des Pays-Bas réagit à la modification du calendrier

vendredi 12 août 2022 • 972 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Mondial : le sélectionneur des Pays-Bas réagit à la modification du calendrier

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) La Coupe du Monde 2022 est avancée d'un jour et les Pays-Bas sont concernés. Le sélectionneur néerlandais, Louis Van Gaal a réagi à cette modification.

Le match Qatar-Équateur a été avancé d'un jour pour devenir le match d'ouverture de la Coupe du monde. Le match entre les Pays-Bas et le Sénégal est maintenu le 21 novembre, mais l'heure du coup d'envoi a été déplacée à 19 heures, heure locale, soir à 17h en Belgique et aux Pays-Bas.

"Pour nous, il est bénéfique qu'il fasse moins chaud dans le stade"

Sur OnsOranje, la chaîne de la KNBVB, Louis Van Gaal réagit. "Il est étonnant que si peu de temps avant le tournoi, le calendrier soit encore modifié. Pour nous, il est bénéfique qu'il fasse moins chaud dans le stade à la nouvelle heure, car le soleil se sera couché à ce moment-là."

"Les équipes de notre groupe auront un jour de repos supplémentaire..."

Mais Van Gaal voit aussi un point moins positif. "Le revers de la médaille et je pense que c'est un élément important. Les équipes de notre groupe, l'Équateur et le Qatar, auront un jour de repos supplémentaire avant le deuxième match. Peut-être que maintenant plus de téléspectateurs pourront regarder le premier match de l'équipe néerlandaise. À cinq heures de l'après-midi, on regarde un match de football un peu mieux qu'à 11 heures le lundi matin."

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 972 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial