Mort de Fallou Sène : Ce qu’en dit le Recteur de l’Ugb

in Actualité

IGFM- Après le décès de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, le Recteur de l’université Gaston Berger, le professeur Baydallaye Kane, a sorti un communiqué pour appeler au calme et à la sérénité. Igfm publie in extenso son communiqué.

« Ce mardi 15 mai 2018 vers 10h00, Monsieur Mouhamadou Fallou Sène, étudiant en Licence 2 de Lettres Modernes, né le 14 mai 1993 à Patar, a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Saint-Louis, suite aux affrontements entre les forces de l’ordre et les étudiants dans le campus social.

L’intervention des forces de l’ordre a fait suite à une réquisition du Recteur de l’UGB (Université Gaston Berger) pour sécuriser les restaurants universitaires à compter du lundi 14 mai 2018 après le renouvellement par la Coordination des Etudiants de Saint-Louis (CESL) d’un mot d’ordre de 48h de restauration gratuite (« Journées Sans Tickets ») pour protester contre le retard du paiement des bourses.

En cette douloureuse circonstance, au nom de toute la communauté de l’UGB, je présente mes condoléances les plus attristées aux parents, aux proches du disparu et particulièrement aux étudiants.

Une enquête étant ouverte, j’en appelle à l’apaisement et à la sérénité malgré la douleur qui nous affecte ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.