Mory Diaw vise la CAN 2023 : "J’ai envie d'y être"

vendredi 17 novembre 2023 • 1163 lectures • 0 commentaires

Vidéo 3 semaines Taille

Mory Diaw vise la CAN 2023 :

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Troisième gardien de but de l'équipe du Sénégal, Mory Diaw, a affiché son envie de faire partie du voyage pour la Côte d'Ivoire en janvier 2024, où se déroulera la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (CAN).




"Pour moi, la CAN est un rêve, un objectif mais c’est pas encore fait (rire...). Je fais le maxium. C’est au coach de décider. J’ai envie d’y être", a-t-il fait savoir, jeudi à Diamniadio (Dakar), lors d'une conférence de presse de l'équipe du Sénégal.

Interrogé sur la poule des Lions composée du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie, le gardien de Clermont Foot 63 analyse : "C’est un groupe très relevé après on a confiance en nos qualités. Même à la CAN, il faudra prendre match après match", a-t-til dit, invitant ses partenaires à "mettre tous les ingrédients et fructifier le travail à l’entraînement" à l'occasion de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football.

Le portier de 30 ans s'est aussi exprimé sur les qualifications à la Coupe du monde 2026 qui démarrent, ce samedi pour le Sénégal avec la réception du Soudan du Sud. "On met certaines choses en place à l’entraînement et le but est d’arriver prêt à la CAN. On va prendre les matchs les uns après les autres. Le Soudant du Sud et le Togo pour arriver en pleine confiance à la Coupe d’Afrique. Avant la CAN, il y a deux gros tests avant de penser à la préparation", a-t-il martelé. Avant d'évoquer le huis clos. "On a parlé avec tout le monde. Le coach, une fois. C’est sur qu’on aurait préféré jouer avec les supporters. On va faire en sorte de gagner pour eux. Ils étaient là aujourd’hui à l’entraînement."

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1163 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 9 déc.

lune   Il est 14:07   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

DIRECT-Suivez l'entretien spécial avec Youssou Ndour

1277 lectures • 0 commentaires

Vidéo 6 jours

CAN Côte d'Ivoire 2023 : découvrez l'hymne officiel de la compétition

1289 lectures • 0 commentaires

Vidéo 1 semaine

Les mots durs de Cheikh Tidiane Gadio contre la Cedeao

4570 lectures • 0 commentaires

Vidéo 1 semaine

Match Sénégal-Gambie : le résultat préféré de Matar BA, ancien ministre des Sports

1075 lectures • 0 commentaires

Vidéo 1 semaine

Méga-Show à Paris : admirez le duo explosif Youssou NDOUR-Fally Ipupa

1686 lectures • 0 commentaires

Vidéo 1 semaine

Couverture CAN 2023 : le plaidoirie du président de l'AIPS/AFRIQUE

868 lectures • 0 commentaires

Vidéo 1 semaine

ABDOU KARIM FOFANA : « DEPUIS 2022 L’ETAT A MIS PLUS DE 1600 MILLIARDS POUR STABILISER LES PRIX »

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME était, ce dimanche, l’invité de l’émission « Toute la vérité » sur SEN TV. Face à Fabrice Nguéma, Abdou Karim Fofana est revenu sur de nombreux sujets relatifs à l’actualité de son ministère ou à celle

ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à pré

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial