Moustapha Diop, Maire de Louga : « je ne céderais à aucun chantage… »

lundi 12 mars 2018 • 709 lectures • 1 commentaires

Actualité 6 ans Taille

Moustapha Diop, Maire de Louga : « je ne céderais à aucun chantage… »

PUBLICITÉ

iGFM - (Louga) - Le ministre maire de Louga considère que les récentes sorties de l’opposition lougatoise sur sa décision de mener un contrôle rigoureux sur la délivrance des certificats de résidence n’est que du chantage sur sa personne et sur l’institution qu’il dirige. Moustapha Diop dit avoir agi conformément au code des collectivités locales en retirant la délégation de signature à son adjoint pour s’en occuper personnellement sur la délivrance des certificats de résidence. Selon le maire qui présidait la session du vote du budget 2018 de la mairie qui s’élève à 1 417 717 668 Fcfa, cette décision fait suite à un constat sur le rythme de délivrance des certificats de résidence et le flou qui l’entoure.

Même si l’édile de la ville est finalement revenu sur sa décision, Moustapha Diop dit n’avoir nullement cédé à aucun chantage. « Personne ne peut exercer une quelconque pression sur ma gestion de la mairie. Je considère que tous les actes que je pose avec mes collaborateurs sont en parfaite conformité avec le code des collectivités locales. Il ne s’agit pas seulement de critiquer mais il faut participer aux travaux des commissions et s’imprégner de la marche de l’institution pour l’intérêt des populations qui ont placé leur confiance en nous » a fait savoir le ministre maire Moustapha Diop avant d’aborder la redoutable question du foncier à Louga.

« Je vais mettre en place une commission qui sera dirigée par des conseillers de l’opposition pour travailler sur le foncier en collaboration avec les services techniques concernés avant que tout acte d’attribution ne soit posée » précise Moustapha Diop.

Ibrahima Diop, conseiller municipal, membre du Pds, désigné séance tenante par le maire pour diriger cette commission, considère que c’est une bonne initiative qui, si elle est bien menée peut amener une solution à la question du foncier à Louga.

Le conseil municipal de Louga s’est réuni ce week end pour voter son budget 2018 qui s’élève à 1 414 717 668 Fcfa. C’était en présence de l’autorité préfectorale, des chefs de service, des collaborateurs du maire et du public.

Le ministre maire Moustapha Diop à profité de son week end à Louga pour constater le démarrage des travaux de construction routes et du programme d'assainissement de la ville de Louga et ses quartiers périphériques.

Khalil Ibrahima SENE
')}

Cet article a été ouvert 709 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial