Moustapha Gaye : « pourquoi je cumule les postes de DTN et d’entraîneur des Lionnes »

Sport

iGFM-(Dakar) Nommé Directeur Technique national du basketball sénégalais, Moustapha Gaye va en même temps diriger la sélection féminine. Interrogé sur ce double rôle, le technicien a affirmé qu’il a envie d’aider son pays.

« La fédération m’a demandé de cumuler les postes de directeur technique et d’entraîneur. J’y ai réfléchi, j’ai dit oui », a-t-il déclaré, ce mardi, en conférence de presse. « Le Directeur Technique National, en général, il est administratif-technique. J’ai pensé que je peux aider mon pays parce que si c’est pour aller chercher des résultats, je rend grâce à Dieu », a expliqué le double champion d’Afrique.

Si les résultats ne sont pas bons…

Tapha Gaye a par ailleurs estimé qu’il a des objectifs en acceptant de retrouver les Lionnes avec qui il a été champion d’Afrique en 2015. « Je suis encore l’un des rares à avoir trois titres continentaux, un sacre aux jeux africains et deux coupes d’Afrique. Aujourd’hui, je ne gagnerai rien en prenant l’équipe féminine parce que si les résultats ne sont pas bons, ça va entacher mon palmarès. Mais j’ai accepté de piloter les lionnes encore avec des objectifs bien précis », a-t-il précisé, indiquant qu’il veut que le basket-ball sénégalais aille de l’avant.

Mamadou Salif GUEYE