igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

NBA : les joueurs pourront choisir s’ils participent ou non à la reprise

Covid-19/Sport

iGFM-(Dakar) Adam Silver, le commissioner de la NBA, a expliqué sur ESPN que les joueurs resteront libres de participer ou non à la reprise de la compétition à partir de la fin du mois de juillet.

Le patron de la NBA Adam Silver a affirmé lundi que la reprise de la saison prévue fin juillet à Orlando (Floride) n’était « peut-être pas pour tout le monde », répétant qu’il laissait aux joueurs le choix.

Entre crainte du coronavirus, isolement loin des familles et lutte contre l’injustice raciale, « je peux seulement dire que ce n’est peut-être pas pour tout le monde. Cela impliquera d’énormes sacrifices pour les joueurs et pour toutes les personnes impliquées, les entraîneurs, les arbitres… que je ne veux pas édulcorer », a-t-il dit à ESPN lundi.

Des joueurs divisés

Depuis que la NBA a annoncé son plan d’un retour au jeu à 22 équipes dans la « bulle » de Disney World, fixé au 31 juillet (une date susceptible d’être avancée au 30), de nombreux joueurs ont exprimé diverses inquiétudes.

Un certain nombre d’entre eux, dans le sillage de la star de Brooklyn Kyrie Irving, considèrent notamment que l’heure n’est pas au basket, mais à la mobilisation pour la lutte contre les injustices raciales, après la mort de George Floyd lors de son arrestation à Minneapolis le 25 mai.

Répondant indirectement à ces joueurs désireux de concentrer leurs efforts dans la lutte contre l’injustice et les violences raciales, Adam Silver a estimé qu’un retour au jeu présenterait justement « une opportunité » pour eux « d’attirer l’attention sur ces questions parce que les regards du monde entier seront tournés vers la NBA. »

Derniers articles sur Covid-19

Aller vers HAUT