Némékou Tour à Taiba Ndiaye : 8 personnes interpellées, le convoi de Sonko gazé

lundi 1 mai 2023 • 2351 lectures • 3 commentaires

Politique 1 an Taille

Némékou Tour à Taiba Ndiaye : 8 personnes interpellées, le convoi de Sonko gazé

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Ousmane Sonko qui poursuivait hier son «Némékou Tour», a vu son convoi gazé à Taiba Ndiaye. La gendarmerie a interpellé 8 personnes qui sont actuellement dans les locaux de sa brigade de Tivaouane.

«Nous avions invité le leader de Pastef à visiter la commune de Taïba Ndiaye particulièrement pour visiter le site dénommé Barabou Serigne Touba. Malheureusement nous avons eu la  surprise de voir des tirs de lacrymogènes venant de la gendarmerie», a déclaré Me Abdy Nar Ndiaye. Il signale que le bilan est de plusieurs blessés dont certains sont graves.

«Je suis présentement à la gendarmerie de Tivaouane pour assister les personnes interpellées», a indiqué l’avocat. Il ne comprend pas que la gendarmerie ait fait usage de grenades lacrymogènes : «Quand on interdit à un citoyen de vaquer à ses occupations, ça pose problème. Tout le monde peut en attester, il n’y avait pas de trouble à l’ordre public, encore moins de menaces réelles. Je vois mal que la gendarmerie puisse ouvrir des lacrymogènes sur les populations.»

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2351 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial