Neymar, Modric, Ramos, Pogba… le top 10 des recalés du Ballon d’Or 2019

Sport/Vidéo

 

IGFM – Souvent blessées ou à court de forme cette année, de nombreuses stars sont absentes de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’or 2019. Des spécialistes soutiennent qu’on n’avait pas vu cela depuis 1993. Notre Top 10 des recalés.

1-Sergio Ramos / Real Madrid – Espagne
Comme un symbole. Pour la première fois depuis 1993, aucun joueur espagnol ne figure dans la liste des 30 prétendants à la prestigieuse récompense.
2-Neymar / PSG – Brésil
Trop souvent blessé avec Paris, le Brésilien n’a que trop peu joué en 2019 pour prétendre à une place parmi les 30 meilleurs joueurs du monde.
3-Luka Modric / Real Madrid – Croatie
Vainqueur en 2018, le milieu de terrain du Real Madrid est l’autre grand absent de ce Top 30. C’est d’ailleurs la première fois qu’un lauréat est absent de la liste des nommés l’année suivante.
4-Paul Pogba / Manchester United – France
Auteur d’une saison plus que moyenne avec MU, la Pioche est logiquement recalé. Cette fois, il n’y a pas la Coupe du monde pour le sauver.
5-Harry Kane / Tottenham – Angleterre
Blessé au printemps, l’attaquant anglais était revenu pour disputer la finale de la Ligue des champions contre Liverpool. Insuffisant.
6-Gareth Bale / Real Madrid – pays de Galles
L’ailier madrilène paye sa saison médiocre avec le Real Madrid et peut-être aussi son été agité.
7-N’Golo Kanté / Chelsea – France
Malgré une Ligue Europa remportée avec Chelsea, le milieu de terrain de poche de l’équipe de France n’a pas été choisi. Il n’aurait pas fait tâche dans cette liste.

8-Jan Oblak / Atlético de Madrid – Slovénie

Pas plus que le dernier rempart de l’Atletico de Madrid qui ne fait pas partie des trois gardiens plébiscités cette saison (Lloris, Stegen, Alisson).
9 -Raphaël Varane / Real Madrid – France
Septième l’année dernière grâce à une excellente Coupe du monde, le défenseur central du Real Madrid devra attendre pour faire son retour parmi les 30. Comme Modric, Sergio Ramos et Marcelo, le Français n’a pas réalisé une saison ébouriffante sous le maillot merengue.
10- Edinson Cavani / PSG – Uruguay
Douzième en 2018, Edinson Cavani passe son tour cette saison. Comme Neymar, le meilleur buteur de l’histoire du PSG paye ses trop nombreuses blessures en 2019.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.