Eumeu Sène Bombardier : Ngagne Diagne donne les clés du combat

samedi 28 juillet 2018 • 603 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Eumeu Sène Bombardier : Ngagne Diagne donne les clés du combat

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Chroniqueur de lutte à la RFM, Ngagne Diagne donne les clés du combat de lutte avec frappe devant opposer, ce samedi, Bombardier à Eumeu Sène. Le spécialiste craint une rude bagarre entre les deux lutteurs. Décryptage

« Nous allons vers un combat historique. Ce samedi, le combat Bombardier-Eumeu Sène sera le dernier au stade Léopold Sédar Senghor puisque l’arène nationale est prête. Des années après, beaucoup se demanderont quels sont les lutteurs qui ont lutté pour la dernière fois dans ce stade. Donc, c’est pour cela que j’ai dit que c’est un combat historique. Je me rappelle, Moustapha Guèye-Mor Fadam ont les premiers à lutter dans le stade. Après, on dira que c’est Bombardier-Eumeu Sène qui sont les derniers à s’affronter dans ce stade. Donc, les deux lutteurs doivent aborder le combat avec fair-play afin qu’il n’ait aucune séquelle ».

La bagarre

« Sur ce plan, ils ont le même style. Bombardier et Eumeu Sène ne visent pas directement. Ils lancent leurs coups d’une manière qui n’est pas directe. Ils préfèrent passer par les côtés pour donner des crochets. Bombardier sait lancer des coups grâce à son avant bas qui est long. Quant à Eumeu, il a un bras court. Donc, il faut s’attendre à un combat rapproché et celui sera plus vivace, aura l’avantage. Bombardier avait encaissé un coup contre Modou Lô mais il a tenu. Lorsqu’il a donné un coup à Balla Gaye 2, ce dernier n’a pas tenu parce que c’est un crochet. Donc, Eumeu doit éviter les coups de Bombardier.

Mais, lui aussi a un certain avantage car il frappe bien et  sait comment le faire. On a l’impression qu’il attaque en frappant. Il l’a fait à plusieurs reprises face à ses adversaires. D’ailleurs, il peut faire semblant de donner des coups mais en réalité il cherche à attraper les jambes de son adversaire. C’est à prendre en compte. »

La lutte

« Sur ce plan, Bombardier maîtrise les flancs et le direct contrairement à Eumeu. Ce dernier vise plus les flancs de son adversaire. Donc, s’il décide de lutter, il misera sur les flancs car c’est son fort. En revanche, Bombardier maîtrise bien sa force. Il a battu ses adversaires à plusieurs reprises de la sorte. Baboye en sait quelque chose. Donc, Eumeu doit faire très attention.

Mais, lui aussi, sait comment percer son adversaire puisqu’il a été champion d’Afrique. Je pense que chacun doit lutter avec attention pour éviter d’être surpris. Je vous promets que vous aurez un beau combat. »">

Mamadou Salif GUEYE et Cheikh SARR (Images)

 

 

 

 

 

 

 

 

 
')}

Cet article a été ouvert 603 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial