vendredi 9 mars 2018 • 32 lectures • 0 commentaires

Ngagne Diagne : « Mentalement, Sa Thiès et Boy Niang 2 doivent être prêts sinon… »

Sport 2 ans Taille

Ngagne Diagne : « Mentalement, Sa Thiès et Boy Niang 2 doivent être prêts sinon… »



iGFM (Dakar) - Ngagne Diagne, le chroniqueur de la lutte à la Radio Futurs Médias(RFM) fait pour Igfm l’avant-combat entre Sa Thiès et Boy Niang 2, prévu ce dimanche 11 mars 2018, au stade Léopold Sédar Senghor.


Physique des deux lutteurs


« Macha'Allah, ils sont bien bâtis. Et physiquement, ils ont toujours été au top. Boy Niang 2 voulait Balla Gaye 2 et Sa Thiès était au milieu. Donc, lorsque ce dernier a fini par battre Ness, il a automatiquement attaqué Boy Niang 2. C’est donc un combat à enjeux. D’autant qu’ils sont dans l’antichambre de la cour des grands. Donc physiquement, ils sont bons ».


Bagarre


« Ils sont tous forts et savent lutter. D’ailleurs, ce sont tous des fils de lutteurs et durant toute leur enfance, ils ont pratiqué la lutte. Ils ne connaissent que ça. La lutte est un dictionnaire qu’on ne peut pas finir. Mais, il ne fallait pas évoquer de sang. Je pense que les lutteurs doivent revoir leur communication. On ne peut pas parler de sang qui va couler le jour du combat. Ce n’est pas normal. Ce, même si on ne peut pas éviter des coups dans les combats. On doit revoir les duels verbaux qui sont nombreux à mon avis. Deux où trois fois, je pense que c’est bon. D’ailleurs, c’est pour cela qu’ils ont évoqué du sang qui va couler. Les nombreux face à face sont à l’origine de tout ça parce que les nerfs chauffent. Néanmoins, il faut s’attendre à ce qu’il y ait de la bagarre. Ils sont tous forts dans ce domaine. »


Mental


« C’est un aspect important qu’il faut gérer avant le combat. L’arrivée au stade, les échauffements, l’aspect mystique et les chorégraphies, je pense que ce sont des choses à gérer. Il faut donner du temps à chaque aspect parce qu’on risque de vivre un combat éclair. Donc, mentalement, ils doivent être prêts sinon, l’un d’entre eux pourrait être malmené. »


Sa Thiès


Forces


« Lui, il ne donne jamais le temps à son adversaire de réfléchir. C’est ce qui fait sa force. En plus, il a une vitesse d’exécution extraordinaire. Il ne calcule jamais son adversaire, ce qui l’intéresse, c’est ce qu’il a travaillé lors de sa préparation ».


Faiblesses


« Il a du déchet dans sa manière de lutter. A chaque fois, son adversaire le déstabilise mais c’est son courage qui lui permet de s’en sortir. Mais s’il a un adversaire coriace devant lui, il risque d’avoir des difficultés. Parfois, il donne des opportunités à ses adversaires, ce n’est pas normal. C’est un déchet et il doit rectifier cela. »


Boy Niang 2


Forces


 « C’est un lutteur qui a un calme Olympia. En plus, il est bien bâti physiquement. Et son homonyme fut un grand champion, donc, il est fort d’autant que son père est un ancien lutteur. Il a aussi d’énormes qualités comme Sa Thiès. »


Faiblesses


« Il calcule trop. S’il faut dominer son adversaire en une minute, il préfère attendre. Ce qui n’est pas bien. Il prend trop son temps face à des adversaires qu’il maîtrise. Il risque d’être surpris quand il aura des adversaires coriaces comme Sa Thiès. Donc, attention à lui. »






Mamadou Salif GUEYE






')}
#Boy #Niang #2sa #thies

Cet article a été ouvert 32 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

iRevue du 24 sept.

   Il est 10:32   •    °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

WENDELU

Yobbalu Safar

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial