Nicki Minaj accusée de plagiat par Tracy Chapman

vendredi 26 octobre 2018 • 1278 lectures • 1 commentaires

People 5 ans Taille

Nicki Minaj accusée de plagiat par Tracy Chapman

PUBLICITÉ

IGFM- Tracy Chapman, la chanteuse folk, poursuit en justice la rappeuse Nicki Minaj. Pour son titre ‘Sorry’, cette dernière aurait utilisé les paroles et la mélodie de sa chanson ‘Baby i can hold you’, sans son autorisation.

Sorry !’ Les excuses sont toutes trouvées pour la rappeuse. Qui, selon la plainte déposée par Chapman, depuis lundi dernier, aurait plagié un de ses sons. Le single ‘Sorry’ de la belle Minaj contiendrait donc, des paroles et la mélodie du succès ‘Baby I Can Hold You’ de Tracy Chapman, sorti en 1988, sans son consentement.

Les agents de Nicki Minaj ont quand même effectué, à partir de juin 2018, de "multiples demandes" auprès de la plaignante, pour tenter d'obtenir l'autorisation de reprendre des éléments de sa chanson. Sauf que ‘Sorry’ avait déjà été enregistré, reproche la chanteuse. Elle a alors systématiquement refusé d'accorder les droits à la rappeuse.">

Nicki Minaj a été finalement contrainte à exclure Sorry de son album Queen, sorti en août. Cependant, elle avait tout de même donné une copie de la chanson à Funkmaster Flex, un grand DJ de la station de radio new-yorkaise, HOT 97.

Le DJ aurait alors diffusé le titre sur les réseaux sociaux, puis sur les ondes de sa radio, et «peut-être via d'autres moyens», suspecte la plainte. Et celle-ci estime qu’il faudrait «réparer le mépris affiché par Minaj pour les droits artistiques de Chapman, délibérément enfreints, et pour faire en sorte qu'un tel comportement répréhensible ne se reproduise pas.»">

Cette plainte contre Nicki Minaj vient après celle de  2016, du chanteur texan Christopher R. O'Connor. Il l’accusait d’avoir copié l'une de ses chansons avec le tube Side to Side, enregistré avec Ariana Grande.

Monia Inakanyambo

Cet article a été ouvert 1278 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial