Nigéria : Une star placée en garde à vue dans l'enquête sur la mort de Mohbad

mardi 3 octobre 2023 • 2462 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 mois Taille

Nigéria : Une star placée en garde à vue dans l\'enquête sur la mort de Mohbad

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Au Nigéria, Naira Marley a été placé «en garde à vue» ce mardi. Ce, dans le cadre de l'enquête ouverte au sujet de la mort du chanteur Mohbad.

La star de l'Afrobeat, Naira Marley, a été placé en garde vue dans l'enquête spéciale ouverte en septembre pour élucider les circonstances de la mort du chanteur nigérian Mohbad. C'est ce qu'a annoncé mardi soir la police de l'État de Lagos sur Twitter. «Azeez Fashola aka Naira Marley a été placé en garde à vue pour être interrogé», a écrit le porte-parole de la police de l'État de Lagos au Nigeria Benjamin Hundeyin.

PUBLICITÉ


Ilerioluwa Aloba, Alias Mohbad, largement connu comme l'une des jeunes stars pop les plus en vue du Nigeria, est décédé le 12 septebre 2023, dans un hôpital de Lagos, à l'âge de 27 ans, après avoir été admis pour une maladie inconnue.

PUBLICITÉ


Le jeudi 21 septembre 2023, des milliers de personnes avaient manifesté au Nigeria pour protester contre sa mort mystérieuse, demandant une enquête approfondie. La police de Lagos a ensuite déclaré que le corps du défunt avait été exhumé après avoir reçu des plaintes concernant la mort du chanteur. Ce qui l'a amenée à mettre en place une équipe d'enquête criminelle pour "rassembler toutes les allégations, suspicions et insinuations provenant de diverses sources sur la mort du chanteur".


Le gouverneur de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a déclaré qu'il avait "ordonné que tous ceux qui auraient pu jouer un rôle quelconque dans les événements ayant conduit à la mort de Mohbad, soient traduits en justice à l'issue d'une enquête approfondie".


Dans cette affaire, les critiques ont été dirigées vers son ancien mentor, Naira Marley, avec qui Mohbad s'était publiquement disputé après son départ de Marlian Records l'année dernière.


La réaction contre Naira Marley a conduit à l'interdiction de ses chansons par l'une des plus grandes stations de radio du sud-ouest du Nigeria, SplashFM, pendant la durée de l'enquête, renseigne "Africanews". Naira Marley lui-même a demandé une enquête approfondie sur la mort de Mohbad et s'est engagée à soutenir les efforts visant à mettre au jour tout acte criminel ou injustice potentiel.

Cet article a été ouvert 2462 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 6 déc.

lune   Il est 00:19   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

209 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour

ABDOU KARIM FOFANA : « DEPUIS 2022 L’ETAT A MIS PLUS DE 1600 MILLIARDS POUR STABILISER LES PRIX »

173 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour

Revue de presse : la santé et les conclusions des Assises nationales à la Une

505 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour

Réplique des Postiers: "Diop Sy s’est bien servi au Centre Financier de Dakar"

398 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 jours

Demba Diop Sy : « Il faut vendre le patrimoine de la Poste pour régler son problème »

1692 lectures • 2 commentaires

Actualité 1 jour

Candidature, parrainage : You se livre à cœur ouvert

1458 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 jours

AIBD

ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à pré

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial