“Nous faisons face au terrorisme d'ordre nationale”

mercredi 11 avril 2018 • 336 lectures • 1 commentaires

Société 6 ans Taille

“Nous faisons face au terrorisme d'ordre nationale”

PUBLICITÉ

iGFM-"Notre pays fait face à ce nouveau phénomène qu'on appelle le terrorisme d'origine nationale. Tout le mythe construit sur le Sénégalais non-violent, tous les arguments qu'on nous a opposés s'effondrent aujourd'hui devant cette situation qui montre que notre pays ne peut pas être en dehors des interactions sahélo-sahariennes et qu'il fallait prendre nos gardes et investir dans la prévention et prendre la question à bras le corps au lieu de se situer dans une démarche du déni qui finalement ne donne pas de résultats", soutient le Dr Bakary Sambe, directeur de Timbuktu Institut, sur les ondes de la Rfm.

“Il faudra aller vers des changements de paradigmes, ne pas seulement se focaliser sur la protection du territoire mais s'inscrire dans une réelle dynamique de prévention en mettant en place une urgente stratégie nationale comme prévention de l'extrémisme violent", explique-t-il.

PUBLICITÉ


Il intervient au moment où l'imam Alioune Ndao et de présumés terroristes sont poursuivis à Dakar devant la chambre criminelle du tribunal de grande instance.

PUBLICITÉ


')}

Cet article a été ouvert 336 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial