Obama annule finalement les célébrations controversées de son 60e anniversaire

mercredi 4 août 2021 • 350 lectures • 0 commentaires

International 1 mois Taille

 Obama annule finalement les célébrations controversées de son 60e anniversaire

iGFM - (Dakar) Né le 4 août 1961, Barack Obama avait prévu de célébrer son 60e anniversaire en grande pompe avec plus de 400 invités. Confronté à une vaste polémique, l’ancien président des États-Unis a finalement renoncé au projet. 


Barack Obama soufflera finalement ses 60 bougies en petit comité, entouré de sa famille et de quelques amis triés sur le volet, rapporte mercredi le New York Times, qui cite la porte-parole de l’ex-couple présidentiel. 


Barack Obama s’était attiré les foudres du camp républicain et d’autres critiques en pleine résurgence des cas de contaminations et de l’expansion du variant Delta.


Sa fête d’anniversaire, planifiée depuis plusieurs mois, devait se tenir dans sa vaste propriété sur l’île huppée de Martha’s Vineyard, au large de la côte est des États-Unis. 475 invités avaient été conviés, dont Steven Spielberg. Un concert de Pearl Jam devait également avoir lieu. En outre, 200 personnes avaient été engagées pour l’organisation de l’événement privé. 


Il était initialement prévu que tous les invités soient vaccinés et/ou testés négatifs. Un “coordinateur Covid”, dont le rôle exact n’a pas été précisé, devait en outre être présent, tandis que l’événement devait se dérouler en extérieur. L’anniversaire présidentiel n’aura finalement pas survécu à la polémique. 

Cet article a été ouvert 350 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial