DERNIÈRE MINUTE-Organisation CAN 2027 : un trio désigné, le Sénégal écarté
mercredi 27 septembre 2023 • 5123 lectures • 0 commentaires
Sport
2 mois
Taille
iGFM (Dakar) Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie a été désigné, ce mercredi au Caire, pour organiser la Coupe d'Afrique des Nations 2027.
C'est fait. Après l'officialisation de l'organisation de la CAN 2025 par le Maroc, la CAF a ensuite désigné le pays qui organisera l'édition 2027. Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie a été désigné, ce mercredi au Caire, à l'issue de l'Assemblée générale de la Confédération Africaine de football (CAF). "Les infrastructures, les logements, les hôpitaux, les stades...sont mis en avant", a expliqué le président de la CAF Patrice Motsepe.
Le Sénégal qui était candidat pour 2027, a été écarté ainsi que le duo Nigeria-Bénin.
Pourtant le pays de la Téranga avait présenté un lourd dossier. Selon le journaliste mauritanien, Lansana Camara, le Sénégal qui organise les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026 veut organiser la CAN 2027. A cet effet, le Ministre Abdou Karim Fofana, représentant l'Etat du Sénégal a présenté le dossier de candidature en marge de l'Assemblée Générale de la CAF en Égypte : 7 Stades, 20 terrains d'entrainements, 6 villes, 450 complexes hoteliers. Mieux, une forte délégation composée du Directeur Général de l’Agetip, de la Directrice de l’Apix, du SG de la FSF, Victor Ciss et du ministre porte-parole du gouvernement Abdou Karim Fofana était présente dans la capitale égyptienne.
Publié par
Mamadou Salif
editor
iRevue du 9 déc.
Il est 05:05 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
La Confédération Africaine de Football décerne un prix au Président Macky Sall
299 lectures • 0 commentaires
Sport 2 heures
FOOTBALL, SENEGAL : le programme des 7es journées de Ligue 1 et 2
265 lectures • 0 commentaires
Sport 13 heures
LIGUE 1, Coupe de France : ces 8 matchs frappés d'interdictions de déplacement de supporteurs adverses
247 lectures • 0 commentaires
Sport 16 heures
CAN 2023 : adversaire du Sénégal, le Cameroun proche d'enregistrer un forfait de taille
1178 lectures • 0 commentaires
Sport 16 heures
CAF AWARDS 2023 : Sadio Mané zappé, Cissé et Lamine Camara finalistes
2481 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Son retour à la compétition, comparaison avec Yaya TOURÉ...Pape GUEYE se livre
1049 lectures • 1 commentaires
Sport 1 jour
ABDOU KARIM FOFANA : « DEPUIS 2022 L’ETAT A MIS PLUS DE 1600 MILLIARDS POUR STABILISER LES PRIX »

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME était, ce dimanche, l’invité de l’émission « Toute la vérité » sur SEN TV. Face à Fabrice Nguéma, Abdou Karim Fofana est revenu sur de nombreux sujets relatifs à l’actualité de son ministère ou à celle
ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à pré
La lecture continue...
CAN 2023 : adversaire du Sénégal, le Cameroun proche d'enregistrer un forfait de taille
1178 lectures • 0 commentaires
Sport 16 heures
CAF AWARDS 2023 : Sadio Mané zappé, Cissé et Lamine Camara finalistes
2481 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Son retour à la compétition, comparaison avec Yaya TOURÉ...Pape GUEYE se livre
1049 lectures • 1 commentaires
Sport 1 jour
Soyez le premier à commenter