Oumar Pène chante Sonko - Un Fake News
vendredi 3 février 2023 • 2098 lectures • 6 commentaires
Actualité
1 mois
Taille
iGFM - (Dakar) Une chanson dans laquelle, une voix qui s'apparente à celle du chanteur Oumar Pène, chantant le leader de Pastef, Ousmane Sonko est devenue virale sur la toile. Après recoupements, il nous revient qu'il s'agit d'un Fake News. Du moins à en croire, Guissé Pène, frère du chanteur, qui a fait un post à ce sujet. Voici l'intégralité de ce post.
"Le paroxysme de la connerie.
Faire porter cette réadaptation à Omar Pene relève non seulement de malhonnêteté mais aussi de maladresse caractérisée.
Quand un artiste ou un producteur ne sait pas que du seul fait de sa création, l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre d’un droit de propriété exclusif et opposable à tous, composé du droit moral (lui-même comprenant les droits de divulgation, retrait, droit à la paternité et au respect de l’intégrité de l’œuvre et du droit patrimonial (lui-même comprenant les droits de reproduction, représentation et droit de suite) ça devient très grave et toutes les mesures seront prises pour rétablir ce droit d'utilisation des œuvres d'autrui sans autorisation.
L'auteur de cette adaptation est paraît il un certain Pene 2 mais les internautes s'amusent à l'attribuer à Omar Pene (avec pour illustration sa photo) qui de toute sa vie n'a jamais exprimé sur quelque support que ce soit ses convictions ou affinités politico-politiciennes même s'il en a.
Qui connaît Omar sait qu'il est un chanteur qui parle des problèmes de la vie et de la société.
Chacun a le droit de chanter ou de faire l'éloge de qui que ce soit, autant mr Ousmane Sonko ou autre ont dans leurs parcours fait de quoi se faire chanter les éloges mais la liberté n'inclut pas le droit".
Publié par
Harouna Fall
editor

iRevue du 22 mars
Il est 19:08 •
23°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
NATA SAMB MBACKÉ: « Nous avons fait le tour du monde et financé plus de 5000 femmes… »
245 lectures • 0 commentaires
Actualité 6 heures
Ce que le médecin personnel de Sonko a dit aux enquêteurs
2720 lectures • 7 commentaires
Actualité 10 heures
Ramadan : La France démarre Jeudi !
438 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
Thierno Alassane Sall avertit Macky: "Il jette de l'huile sur le feu..."
578 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
Les gérants de stations-service invitent l’Etat à leur ''garantir'' la sécurité
420 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
"Les femmes représentent 24% dans le secteur de l'énergie"
347 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
La lecture continue...
Thierno Alassane Sall avertit Macky: "Il jette de l'huile sur le feu..."
578 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
Les gérants de stations-service invitent l’Etat à leur ''garantir'' la sécurité
420 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
"Les femmes représentent 24% dans le secteur de l'énergie"
347 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
6 Commentaires