Ouverture des classes : Alpha Condé aussi tente sa chance

Covid-19

iGFM – (Dakar) Le président Macky Sall avait essayé de rouvrir les classes le 2 juin dernier, mais, il s’était heurté à la réalité des choses. A présent, c’est au tour de Alpha Condé de tenter sa chance. En effet, le président Guinéen, qui s’est adressé à la nation ce lundi, a déclaré que «les classes d’examen de l’enseignement primaire et secondaire ainsi que les universités seront rouvertes à partir du 29 juin 2020.»

Alpha Condé a précisé que Cette reprise des cours sera subordonnée à la présentation par les ministères concernés, d’un plan détaillé portant sur les mesures à respecter.

L’Etat d’urgence sanitaire pourrait être reconduit, a-t-il indiqué. Mais, la décision devra être votée par le parlement déjà saisi par le gouvernement pour une période de 30 jours à compter du 15 juin 2020.

Le couvre-feu est allégé pour la zone du « Grand Conakry » et reste entièrement levé à l’intérieur du pays. L’ouverture des lieux de culte, quant à elle, est prévue pour le 22 juin pour les zones vierges de toute infection.