igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Pape Gorgui Ndong : ‘’ Nous sommes en guerre contre le coronavirus …. »

Covid-19

iGFM-(Dakar) Pape Gorgui Ndong  a convoqué l’équipe municipale en urgence aujourd’hui dans le but de peaufiner une stratégie efficace contre la propagation du Covid 19.

 »Nous allons accompagner les mesures prises par le chef de l’État, mesures que nous saluons et qui sont inscrites dans le cadre global d’apporter des réponses appropriées à la virulence du coronavirus’, a-t-il d’emblée déclaré. Mieux, martèle le maire,  »s’il le faut, on convoquera un conseil municipal extraordinaire pour dérouler le plan d’actions concocté au sortir de la réunion. Nous allons partager avec les populations, les recommandations issues de la réunion présidentielle et au niveau local, nous allons servir de sentinelles à la directive du chef de l’État. Pour votre gouverne, je vais d’ores et déjà occuper le terrain, parce que tout simplement, nous sommes en guerre contre le coronavirus ».

Le maire de la commune de Pikine Ouest, Pape Gorgui  Ndong, a réuni à cet effet, outre le médecin chef du district de Pikine, les médecins chefs de postes, le Conseil communal de la jeunesse, les Comités de développement sanitaires, les acteurs communautaires (Badienou gokh) et d’autres responsables de la commune.

Ndéye Rokheya THIANE

Derniers articles sur Covid-19

Aller vers HAUT