Atépa et 21 candidats recalés attaquent le Conseil constitutionnel

mercredi 2 janvier 2019 • 476 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Atépa et 21 candidats recalés attaquent le Conseil constitutionnel

PUBLICITÉ

IGFM-Recalé par le Conseil constitutionnel suite à la vérification de ses parrainages, Pierre Goudiaby Atépa ne compte pas baisser les bras. L'architecte  a commis deux avocats, Me Ciré Clédor Ly et Me Demba Ciré Bathily  pour enclencher une procédure judiciaire contre le conseil constitutionnel.

«Nous avons décidé de commettre des avocats pour attaquer devant la justice la pertinence ou l’impertinence du rejet de notre candidature. Ce collectif des candidats à la présidentielle est composé de 22 candidats. Et ces derniers ont également souhaité que les avocats que j’ai commis puissent également les représenter. Et c’est la raison pour laquelle nous avons pris deux avocats qui vont défendre notre cause mais aussi celles des 21 autres candidats », a expliqué Pierre Goudiaby Atépa lors d’une conférence de presse qu’il a organisé ce mardi.

PUBLICITÉ


Me Ciré Clédor Ly, l'un des avocats commis ajoute : « Ce que nous avons prévu en tant qu’avocats, c’est d’engager des procédures judiciaires. Il se trouve que pour l’instant, on a engagé des procédures nationales. Mais il n’est pas exclu que d’autres actions soient menées au cas où il y aurait forcing pour l’élimination arbitraire des candidats par le Conseil constitutionnel».

PUBLICITÉ


Selon l'avocat, le conseil constitutionnel a déjà sabordé la présidentielle de 2019.

">

IGFM

Cet article a été ouvert 476 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial