Partenariat : Ce qui attire les investisseurs américains au Sénégal

mardi 10 décembre 2024 • 679 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Partenariat : Ce qui attire les investisseurs américains au Sénégal

PUBLICITÉ

Le continent africain dispose de ressources précieuses pour soutenir la croissance et le développement des entreprises. Le marché africain regorge d'opportunités pour les entreprises américaines qui cherchent à nouer des partenariats et à se développer à l'échelle mondiale.

Le Département du Commerce a facilité plus de 330 transactions et opérations commerciales entre les États-Unis et le Sénégal. Sous l'administration Biden-Harris, les transactions et opérations commerciales des Etats-Unis, en Afrique, sont estimées a de plus de 11,9 milliards de dollars. 

PUBLICITÉ


Le Sénégal, un des pays les plus stables politiquement d’Afrique, en a profité. De nombreux investisseurs américains y sont installés. Le marché sénégalais regorge d'opportunités pour les entreprises américaines qui cherchent à nouer des partenariats et à se développer à l'échelle mondiale.

PUBLICITÉ


Certains promoteurs sénégalais installés aux États-Unis vont dans ce sens. Beaucoup d'entre eux tentent d'établir des liens pour les entreprises américaines. Leur objectif est de faciliter des échanges significatifs entre les dirigeants africains et les partenaires américains. C'est le cas du fondateur et président de l'African Leadership Group (ALG), Dr Papa Dia. ALG est une organisation de plaidoyer dédiée à l'amélioration de la qualité de vie des immigrants africains et des membres de la diaspora. Elle aide les familles à s'intégrer avec succès dans leurs communautés locales. 


Présentement, M. Dia séjourne au Sénégal avec des investisseurs américains qui s’activent dans le domaine de la cybersécurité, SmarTech-Senegal. Leur objectif est de contribuer à réduire le taux de chômage par le biais de la promotion des nouvelles technologies.


Le défi de l'investissement reste une priorité pour les nouvelles autorités sénégalaises.  Ce challenge tente bien les hommes d’affaires américains. Selon le fondateur du Cabinet International de conseil, SENEGEL, Pape Samb, la stabilité politique, relativement forte au Sénégal, reste une motivation chez les investisseurs américains. M Samb s’active depuis plus de deux décennies à la facilitation d'opportunités d'affaires entre Américains et Sénégalais.


Crédit photo/Apix


Par Babacar Fall ,correspondant aux USA

Cet article a été ouvert 679 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial