Pêcheurs disparus à Joal : le gouvernement offre 1 million à chaque famille de victime

dimanche 22 septembre 2019 • 819 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Pêcheurs disparus à Joal : le gouvernement offre 1 million à chaque famille de victime

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Le ministre des Pêches et de l'économie maritime, Aminata Mbengue Ndiaye  et le ministre des Mines et de la Géologie, Aissatou Sophie Gladima ont présenté hier, à Joal, les condoléances du Gouvernement aux familles des 4 pêcheurs disparus en mer depuis lundi. A  cette occasion, les autorités ont exprimé  la solidarité du gouvernement et du chef de l'Etat à l’endroit des  familles des victimes. Une enveloppe d’un million de franc a été remise au représentant de chaque famille de victime.

Le ministre des Pêches et de l'économie maritime, Aminata Mbengue Ndiaye a également profité de l’occasion pour sensibiliser les pêcheurs de cette localité sur la nécessité de respecter les mesures de sécurité en mer.

«La pêche occupe une place importante dans notre économie et notre nutrition. Vous êtes un maillon essentiel dans le Pib et la sécurité alimentaire. Tout ceci pour vous dire que nous avons besoin de vous en vie et en sécurité. Je vous demande de bien prendre en compte la question sécuritaire. Le port de gilet de sauvetage est indispensable et nécessaire et c'est pour votre bien. Vous êtes des soutiens de familles, vous devez sauvegarder vos vies en portant ces gilets. Il faut aussi consulter les bulletins météorologiques. Quand vous voyez le drapeau rouge en berne, n'allez pas en mer», a-t-elle prévenu.

iGFM

Cet article a été ouvert 819 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial