Pèlerinage de Poponguine : L’innovation de cette année

Société

IGFM-Les fidèles catholiques du Sénégal, de la Gambie, de la Mauritanie, du Mali et de la Guinée Bissau se préparent à célébrer la 130ème édition du pèlerinage marial de Poponguine, du 19 au 21 mai 2018, sur le thème « Ô Marie, aide-nous à dire oui au Seigneur ». Un évènement qui sera marqué cette année par la célébration, le Lundi 21 Mai, de la fête de Marie, Mère de l’Eglise. L’Archidiocèse de Dakar sera à l’honneur pour la présente édition, avec Son Excellence Mgr Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar qui présidera la messe solennelle, le 21 mai à 10h, accompagné de la chorale de la Paroisse Universitaire Saint-Dominique de Dakar.

 

Comme chaque année, depuis plus d’un siècle, la Vierge Marie sera proposée en modèle aux milliers de fidèles qui convergeront vers le Sanctuaire Marial de Poponguine, les 19, 20 et 21 mai 2018.

 

Les pèlerins de la 130ème Edition de Poponguine 2018, qui viendront des 7 diocèses du Sénégal, de la Gambie, de la Mauritanie et du Mali, seront donc invités à prier, à méditer et à exalter Marie, Notre Dame de la Délivrande, Médiatrice de Toute-Grâce, qui nous aide à aller vers le Christ pour lui dire notre oui.

 

Une des particularités de cette 130ème édition du Pèlerinage Marial de Poponguine est la célébration, pour la première fois, de la Fête de « Marie Mère de l’Eglise », le Lundi après la Pentecôte, le 21 Mai.

 

Sur le plan organisationnel, le Comité d’organisation a mis en place plusieurs dispositions pratiques pour permettre aux fidèles de vivre cette démarche de foi dans les meilleures conditions et à la presse d’assurer convenablement la couverture médiatique de l’événement.