Politique, concerts…dans les stades : la colère du président de la Ligue pro

mercredi 23 janvier 2019 • 342 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Politique, concerts…dans les stades : la colère du président de la Ligue pro

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) C’est un Saer Seck très en colère qui a déploré l’organisation des manifestations politique, religieuse et des activités culturelles dans les stades de football au détriment du championnat professionnel. Le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a indiqué que cela est « impossible si on veut développer le football » au Sénégal.

« Quand les concerts, la politique et les manifestations religieuses passent devant le football, je pense que y a problème. Les stades sont construits pour jouer au football. Avant tout, c’est le football. On ne peut accepter qu’on reporte des matches pour ces genres d’événements. On ne peut pas organiser le football dans ces conditions. Ça ne peut pas continuer ainsi », a-t-il souligné, mercredi soir, au sortir d’une réunion avec son bureau.

« On en a assez, le foot mérite de la considération »

« Le Président Macky fait des efforts avec des infrastructures, mas si on fait tous ses efforts pour après organiser des réunions politiques, chants religieux et concerts, ça ne set à rien », a-t-il expliqué. « On en a assez et il faut donner la priorité au football qui est une industrie, un moyen de vie et de travail. Le foot crée énormément d’emplois. 1 500 emplois directs ont été crées », a-t-il relevé devant les journalistes qui ont attendu longuement la fin de la réunion. M. Seck a par ailleurs invité les autorités à avoir une pensée forte pour le football qui d’après lui « mérite une considération ».

« On ne peut pas faire de football sans stade ni sécurité qui est du ressort de l’Etat », a-t-il soutenu, indiquant qu’on doit construire des salles de spectacle pour de telles manifestations et laisser les stades au football.

Mamadou Salif GUEYE

Cet article a été ouvert 342 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial