Politique : Le juge Déme, un adversaire potentiel de Macky

mercredi 28 mars 2018 • 366 lectures • 1 commentaires

Politique 6 ans Taille

Politique : Le juge Déme, un adversaire potentiel de Macky

PUBLICITÉ

iGFM-Depuis qu'il a démissionné de la magistrature, le désormais ex-substitut général à la Cour d'appel de Dakar, Ibrahima Hamidou Dème, est attaqué par des membres de la mouvance présidentielle. Certains disent même qu'il a un agenda politique caché.

L'intéressé, interrogé par “L'Observateur”, ne nie rien. «Je n’exclus rien. Depuis ce matin (hier, mardi, la question qui revient, c’est si cette démission ne cache pas un engagement politique. Alors jeudi, je vais organiser un point de presse pour en parler», répond-il aux confrères de “L'Obs” qui l'ont joint au téléphone.

"Nous sommes à la croisée des chemins. Par conséquent, toutes les forces vives de la nation doivent sortir de leur résignation, de leur indifférence par rapport à la grave situation de notre pays. Sortons de nos égoïsmes, pensons moins à conserver le confort de nos situations et remplissons plutôt nos devoirs vis-à-vis de notre pays, qui nous a tout donné et que nous ne devons pas léguer, exsangue, à nos enfants. Sortons de nos hésitations, vainquons nos peurs pour affronter avec courage les défis d’un Sénégal nouveau. Pour ce faire, une nouvelle mentalité doit émerger. A vrai dire, la seule émergence qui vaille aujourd’hui, c’est l’émergence d’une nouvelle citoyenneté, l’émergence d’un patriotisme nouveau, l’émergence d’une nouvelle gouvernance, seules capables de vaincre le statu quo et de porter un développement durable et harmonieux», plaide-t-il.

')}

Cet article a été ouvert 366 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial