Popenguine : Frère Aloyse Dioh, l’absent le plus présent

lundi 21 mai 2018 • 487 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Popenguine : Frère Aloyse Dioh, l’absent le plus présent

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Popenguine) S’il y a quelqu’un qui a manqué à la 130 é édition du pèlerinage Marial de Popenguine, c’est bien le Frère Aloyse Dioh. Vaillante âme, actif et dévoué à la tâche, on le voyait sur tous les fronts dans l’organisation de l’évènement. Tout passait par lui et revenait à lui. Il était, en somme, la pièce maitresse de l’organisation du pèlerinage depuis des années. Aujourd’hui, Frère Aloyse n’est plus. Il a rejoint son Seigneur à l’âge de 69 ans, laissant le Comité national d’organisation du pèlerinage marial de Popenguine orphelin.

« Si vous rencontrez un quelconque problème peu importe le domaine, faites appel au frère Aloyse Dioh. Il sait tout et il a beaucoup œuvré pour l’Eglise du Sénégal», s’exclame nostalgique son frère, François Fata Dioh.

« Frère Aloyse, nous ne pouvons pas vous parler de lui au risque d’oublier des choses encore plus importantes à son sujet. Il connaissait les détails de toute l’organisation du pèlerinage et de bout en bout », témoigne frère Marie Jean de Cumont de la communauté Saint Jean.

Frère Aloyse Dioh se chargeait de toutes les installations du site du pèlerinage. Il était sur tous les fronts. De la logistique à la technique en passant par l’installation du village des marcheurs rien ne lui échappait. Il était au début et à la fin de toute l’organisation du pèlerinage marial et autres évènements de l’Eglise.

Aujourd’hui qu’il a rejoint son Seigneur, il reste l’absent le plus présent à cette première édition du pèlerinage sans lui.

Les organisateurs du pèlerinage s’inclinent devant sa mémoire et se souviennent. «Il était l’homme à tout faire. Il gérait la logistique du pèlerinage depuis plusieurs décennies. Si un problème survient, il vous dit toute de suite l’origine», indique Joseph Bernard Coly de la commission communication du comité national.

 
')}

Cet article a été ouvert 487 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial