Porokhane : Aly Ngouille Ndiaye rappelle l’exemplarité de Mame Diarra

vendredi 29 mars 2019 • 552 lectures • 1 commentaires

Société 5 ans Taille

Porokhane : Aly Ngouille Ndiaye rappelle l’exemplarité de Mame Diarra

PUBLICITÉ


IGFM - La cérémonie officielle de la 67ème édition du Magal de Porokhane a vécu. Elle a été présidée par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, qui a conduit une forte délégation composée du ministre de l’Environnement, du ministre conseiller Mor Ngom. Il était porteur d’un message du chef de l’Etat au khalife général des mourides et à la communauté mouride qui célébrait hier la mère du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké Khadim Rassoul. Le ministre de l’Intérieur a d’emblée remercié le marabout pour son soutien et ses prières pour le président de la République Macky Sall lors de la Présidentielle du 24 fevrier dernier.

«Vous aviez dit au président de la République lorsqu’il est venu vous rendre visite pendant la campagne présidentielle, que vous aviez une dette à lui payer et Serigne Touba allait lui rendre la monnaie de sa pièce. Nous sommes conscients que Serigne Touba paie toute personne l’ayant servi, lui ou ses disciples», a dit le ministre.

Il ajoute : «Je suis revenu ici au Magal de Mame Mariama Bousso dit Mame Diarra, qui est un exemple de femme soumise, dévouée, pieuse et travailleuse. Une femme bénie par son époux, qui doit servir d’exemple à toutes les femmes. Mame Diarra Bousso était irréprochable. Sokhna Diarra était généreuse, car elle ne faisait que donner à manger aux nécessiteux. Elle jeûnait tous les jours et n’allaitait jamais sa progéniture sans refaire ses ablutions».

Aly Ngouille Ndiaye a recueilli des prières pour le bon déroulement du quinquennat du Président Macky Sall, qui a déjà lancé les travaux de modernisation de la ville sainte de Porokhane. «Le président de a République a démarré ici à Porokhane des travaux. Il y aura une salle de conférence qui doit être la bibliothèque de Porokhane, le musée Mame Diarra Bousso, une salle de réception, une école Serigne Moustapha Bassirou, une esplanade et une maison des hôtes. Le plan directeur sera prêt d’ici à 03 mois. Nous sollicitons des prières pour que le chef de l’Etat puisse avoir un quinquennat apaisé, dans l’intérêt du pays», a-t-il dit.

Prenant la parole au nom du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké a rappelé aux talibés les fondements du Mouridisme, qui se résument au travail et à la prière.

MARIE BERNADETTE SENE

Cet article a été ouvert 552 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial