Portrait : Amadou Gueye, un triathlète au top à 50 ans

mardi 13 novembre 2018 • 755 lectures • 1 commentaires

Vidéo 5 ans Taille

Portrait : Amadou Gueye, un triathlète au top à 50 ans

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Le Championnat national de Triathlon bat son plein avec la quatrième journée prévue, au mois de décembre, au Cap Skirring (Ziguinchor). Une dizaine de clubs y participent chaque journée dont des vétérans.  À cette occasion, IGFM a rencontré Pape Amadou Gueye, le triathlète le plus âgé du Sénégal. Quand il ne nage pas…il se concentre sur son travail d’ingénieur aux ICS (Industries Chimiques du Sénégal).

À 50 ans, ce vétéran compte bien profiter de sa carrière de sportif le plus longtemps possible. "Je compte poursuivre l’aventure parce que c’est une passion. Certes, j’ai débuté le triathlon il n’y a pas longtemps, mais j’aime cette discipline. C’est ma seconde activité parce qu’avant tout, je fais régulièrement du sport », affirme-t-il.

Inconnue du grand public, mais amoureux du triathlon, ce père de famille a pourtant un palmarès qui laisse à désirer. Dans sa carrière, il n’a encore décroché aucune médaille de grande envergure. Mais, il espère toujours en avoir malgré son âge. Pour cela, il faut beaucoup de combattivité dans cette discipline, peu médiatisée et souvent pratiquée en solitaire.  Pape Amadou Gueye compte bien relever le défi.">

Mamadou Salif GUEYE

Cet article a été ouvert 755 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial