Poste - La police charge les travailleurs- 3 blessés grave

mardi 11 octobre 2022 • 824 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Poste - La police charge les travailleurs- 3 blessés grave

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Les travailleurs de la Poste ont vécu une chaude matinée ce mardi. Venus observer un sit-in devant les locaux de la Direction générale pour dénoncer le retard des salaires, les agents avec leur tête le secrétaire général du SNTPT, Ibrahima Sarr, ils ont été gazés par la police. Bilan 3 blessés grave.


Il y avait une véritable guerrilla urbaine entre les forces de l'ordre et les travailleurs de la Poste ce mardi. Un vent de révolte des travailleurs a soufflé devant la direction générale de la Poste à l’avenue Peytavin en plein centre-ville. Arborant des brassards rouges, tenant des pancartes et des sifflets, les 5.000 travailleurs de la Poste crient au scandale. Les postiers accusent la direction et les autorités sénégalaises de vouloir sacrifier ladite société nationale.

PUBLICITÉ


Dans leurs doléances lors d’un sit-in, les postiers réclament entre autres des salaires impayés, la suppression des avantages sociaux. En effet, la Poste est confrontée à des difficultés financières et de gestion et les syndicats de la société n’ont cessé d’alerter l’opinion sur la situation. Face à cet état des faits, le président Macky Sall avait reçu les centrales syndicales le 3 mai passé, il avait déclaré à la suite : « Nous ne pouvons pas payer tous ces travailleurs, dont un grand nombre ne travaille pas », ce que les travailleurs de la Poste n’acceptent pas. Selon le secrétaire général national du syndicat des travailleurs de la Poste et des télécommunications, M. Ibrahima Sarr, « l’État a parrainé la mal gouvernance qui sévit à la poste (…). »

PUBLICITÉ


Rappelons que la Poste qui compte plus de 5.000 travailleurs aujourd’hui, a perdu plus de la moitié de son capital social en enregistrant un déficit de 32,8 milliards de FCFA, d’après un rapport du ministère des Finances. Elle doit à l’État du Sénégal 189 milliards de FCFA...

Cet article a été ouvert 824 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial