Pourquoi il a été interpellé à sa descente d’avion

vendredi 15 janvier 2021 • 4176 lectures • 1 commentaires

Société 1 mois Taille

Pourquoi il a été interpellé à sa descente d’avion

iGFM - (Dakar) Nous en savons un peu plus sur l’interpellation du Président de l’Ong Horizons sans frontières ce vendredi, à sa descente d’avion.

Boubacar Seye a été interpellé suite à une demande d'opposition de sortie du territoire formulée par la gendarmerie nationale auprès de la Police. C'est pourquoi, dès que le président d'Horizons sans frontières s’est présenté à l’aéroport, le système l’a détecté et il a été interpellé par la police. Cette dernière l’a ensuite mis à la disposition de la section de recherche de la gendarmerie.


De son côté, Seydi Gassama d’Amnesty Sénégal, précise: «Il a été interpellé à 2 heures du matin. Selon les informations que nous avons obtenues de lui, la police lui reprocherait des déclarations qu’il aurait faites sur la gestion des fonds donnés à l’Etat du Sénégal pour lutter contre l’immigration clandestine.»


Il martèle que M. Sèye qui travaille depuis longtemps sur les questions d’immigration,  a bien le droit de questionner la manière dont l’Etat utilise ces fonds. Et l’obligation du gouvernement, c’est d’apporter des précisions, «mais pas d'essayer de le museler en le mettant en prison.»


 


(Mis à jour 13H 39)

Cet article a été ouvert 4176 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial