Pr Ousmane Sène : « la cohabitation est bonne pour la démocratie, mais ...»

dimanche 7 août 2022 • 1926 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Pr Ousmane Sène : « la cohabitation est bonne pour la démocratie, mais ...»

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Analysant les résultats des élections législatives du 31 juillet dernier, le  professeur Ousmane Sène, directeur du Centre de Recherche Ouest Africain communément appelé WARC, a estimé que la cohabitation à l'Assemblée nationale est un ingrédient nécessaire à la démocratie, mais elle peut avoir aussi des conséquences.

Dans l’emission Grand Jury de la RFM, il a d’abord expliquè que : « s'il y a une cohabitation, ça va être très compliqué. Et une cohabitation c'est un ingrédient nécessaire à la démocratie, car on laisse le peuple s'exprimer (...) Est-ce qu'il y aura une négociation pour que BBY puisse s'octroyer des autres voix et avoir la majorité ou bien Wallu et Yewwi vont se souder. C'est une grande question », a-t-il dit, ajoutant que tout ceci fait partie de la démocratie.
 
Le professeur Ousmane Sene ajoute: « On peut souhaiter une cohabitation. C'est bon pour la démocratie. Mais ce n'est pas une très bonne chose pour nous, au plan politique ou de mise en œuvre, car il y a des pays ( Israël et Italie) qui sont constamment paralysés par des cohabitations qui ne fonctionnent pas. Regardez ce qui est arrivé en France ».

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1926 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial