Premier League : Sadio Mané et les Reds n’abdiquent pas

jeudi 25 avril 2019 • 280 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

Premier League : Sadio Mané et les Reds n’abdiquent pas

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Malgré la victoire (2-0) de Manchester City sur son voisin United et la perte de la première place, Liverpool croit toujours au titre surtout qu’il est à une longueur du leader citzen.

« Les deux équipes jouent une saison exceptionnelle. Notre prochain match est vendredi, tout le monde doit être prêt et nous verrons. Espérons que le leader du championnat changera ! C’est sûr, le niveau de concentration est incroyablement haut. Les deux équipes ne lâchent rien », a déclaré l’entraîneur, Jurgen Klopp.



Klopp ne rend pas les armes

« Si nous gagnons tous nos matches, la décision (pour le titre, ndlr) se fera lors de la dernière journée. Et s’ils perdent, cela sera le cas également. Tout le monde parle comme s’ils allaient gagner aisément leurs derniers matches. Jouons et nous verrons », a-t-il soutenu, ce jeudi, à la veille de la réception de d'Huddersfield Town.



Après le match de ce vendredi, il restera à Liverpool à disputer deux rencontres, sur la pelouse de Newcastle et face à Wolverhampton. Le technicien allemand refuse d’imaginer le scénario cousu de fil blanc par la presse anglaise. « Pour moi, le titre n’est pas encore joué. Ce n’était pas le dernier match de la saison hier. C’était juste un nouveau match de City, qu’ils ont mérité de gagner. Nous, nous pouvons seulement gagner nos matches. Tout le monde attendait le derby et au final, nous sommes à un point derrière City », a expliqué Klopp qui compte aller jusqu’au bout pour permettre à Liverpool d’être sacré 19 ans après son 19e titre de champion d’Angleterre.



Sadio Mané pour le sacre

Jusqu’ici, les Reds peuvent remercier Sadio Mané. L’international sénégalais est l’un des meilleurs joueurs de Liverpool cette saison. Si ce n’est le meilleur avec ses 18 buts et son statut de titulaire dans l’équipe type de la saison. Pour gagner le championnat, Klopp devra donc forcément compter sur son numéro 10 qui a pris du galon en éclipsant l’Egyptien Mohamed Salah non retenu dans le 11 de l’année. « Je suis sûr que nous serons champions d’Angleterre. Quand je me réveille, je ne vais pas sur le terrain sans penser que nous allons l’emporter. Nous sommes déterminés à montrer que nous sommes la meilleure équipe du championnat », avait déclaré le Sénégalais. A trois journées de la fin, l’Angleterre s’apprête à vivre dix jours décisifs.

Mamadou Salif GUEYE

 

Cet article a été ouvert 280 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial