Premier League : Sadio Mané-Rashford, duel de Reds

Sport

iGFM-(Dakar) Sadio Mané représente parfaitement Liverpool depuis plusieurs mois. Ce dimanche (16h30), l’attaquant sénégalais a rendez-vous avec Manchester United, pour le choc de styles de la 23e journée de Premier League.

Les Reds, actuels leaders, comptent 27 points d’avance sur les Red Devils cinquièmes au classement. Un écart qui donne logiquement un statut de favori aux hommes de Jürgen Klopp. Mais cette rencontre aura une saveur particulière puisque deux joueurs clés vont se retrouver sur une même pelouse. Meilleur buteur de Liverpool avec 11 buts, Sadio Mané est de nos jours très motivé. Ses trophées collectifs en passant par les distinctions individuelles dont la pus récente est le Ballon d’Or africain, l’attaquant sénégalais aura une folle envie de faire à nouveau parler de lui. Surtout qu’il défiera les Red Devils devant son propre public.

Mais, de son côté, Manchester United pourra compter sur Marcus Rashford. Le jeune attaquant international anglais est au top de sa forme même si son équipe n’arrive pas à enchaîner les succès cette saison. Non seulement il occupe la 4e place du classement des meilleurs buteurs de Premier League, mais aussi il a marqué le plus de buts (14) parmi les attaquants de Manchester United. A 22 ans, il compte sans doute infliger à Liverpool sa première défaite de la saison. Cela passe d’abord par sortir le grand jeu face à des Reds intraitables.

Mamadou Salif GUEYE