1e édition de Casa-Tours-Cyclisme : Pour la relance du tourisme et du sport vélo en Casamance

Sport

 

iGFM – (Dakar) La première édition de Casa-Tours-Cyclisme a officiellement démarré ce vendredi 24 janvier 20. Elle devra durer trois (3) jours. Plusieurs étapes sont prévues pour cette activité sportive qui sera marquée par la présence de cycles venus du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée-Bissau et d’autres pays de la sous-région. 

 Placée sous le signe de l’intégration sous régionale, «nous voulons jouer notre partition dans la promotion du sport vélo dans nos pays et des activités culturelles et touristiques en Casamance », explique l’initiateur de Casa-Tours-Cyclisme, Ibrahima Diassy.

«Le Casa-Tours-Cyclisme va démarrer à Baîla, village situé dans le département de Bignona avant de prendre fin le dimanche le 26 janvier 20 au rond-point de Kabrousse, dans le département d’Oussouye. Moments forts pour ces conducteurs de vélos, «il s’agira également pour nous de jouer notre partition sur le retour d’une paix définitive et durable en Casamance », a assuré Ibrahima Diassy.

Les coureurs boucleront ainsi plus de 800 kilomètres à l’intérieur de la région sud. Selon le premier tracé, la fin de la première étape est prévue ce samedi à Ziguinchor. Elle sera accueillie par le chef de l’exécutif régional Guedj Diouf.

IGFM