Préparatifs JOJ Dakar 2026 : la commission de coordination exprime sa satisfaction
mercredi 20 septembre 2023 • 1512 lectures • 0 commentaires
Sport
2 mois
Taille
iGFM (Dakar) Dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, la cinquième réunion de la Commission de Coordination (CoCom) du CIO s'est tenue, ce mercredi 20 septembre 2023 à Dakar. À l'issue de cette rencontre, la présidente de la commission de coordination des JOJ de Dakar 2026 et membre du Comité International Olympique (CIO).
"Nous sommes ravis des progrès accomplis par Dakar 2026 dans le cadre des préparatifs des JOJ. Grâce à des initiatives telles que le festival Dakar en Jeux, les valeurs olympiques et l'esprit des JOJ gagnent le cœur de la jeune génération sénégalaise", a déclaré Kirsty Coventry, lors d'une rencontre avec la presse organisée sous forme de visioconférence. Ce, après avoir pris connaissance des projets pour le festival Dakar en Jeux et été informée des avancés enregistrés dans d'autres secteurs clés de la préparation des Jeux. "En mettant l'accent sur la mobilisation des jeunes, Dakar 2026 promet d'être non seulement la vitrine du talent sportif de la jeunesse, mais aussi une célébration de l'esprit plein de vie et du potentiel des jeunes au Sénégal et sur tout le continent africain", a-t-elle ajouté, indiquant qu'ils ont à "cœur non seulement d'offrir un événement sportif d'envergure mondiale, mais aussi de laisser un héritage durable qui responsabilise et inspire les jeunes au Sénégal et dans toute l'Afrique."
Dakar en Jeux : promouvoir les Jeux tout en encourageant la jeunesse locale
Faisant le point sur la poursuite des progrès enregistrés dans les préparatifs des JOJ, le coordonnateur du COJOJ, Ibrahima Wade, a insisté sur la mobilisation des jeunes, qui d'après lui, ces derniers figurent parmi les domaines d'action prioritaires. Ce, à la suite du succès remporté par la première édition du festival Dakar en Jeux l'année dernière, durant laquelle des milliers de personnes ont participé à des démonstrations et des initiations sportives, des concerts et des activités culturelles. L'édition 2023 qui se déroulera du 31 octobre au 4 novembre 2023, mettra l'accent sur la promotion du sport, le festival. Une initiative clé lancée par le comité d'organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ) de Dakar 2026 pour promouvoir les Jeux tout en encourageant la jeunesse locale à s'investir pleinement dans l'événement. Ce dernier réunira les 46 départements et 14 régions du Sénégal. 30 000 spectateurs et 2 000 athlètes devraient participer à ce festival de cinq jours, selon les organisateurs.
Pour rappel, les JOJ de Dakar se dérouleront du 31 octobre au 13 novembre 2026 entre Dakar, Diamniadio et Saly.
Publié par
Mamadou Salif
editor
iRevue du 9 déc.
Il est 05:56 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
La Confédération Africaine de Football décerne un prix au Président Macky Sall
352 lectures • 0 commentaires
Sport 3 heures
FOOTBALL, SENEGAL : le programme des 7es journées de Ligue 1 et 2
273 lectures • 0 commentaires
Sport 14 heures
LIGUE 1, Coupe de France : ces 8 matchs frappés d'interdictions de déplacement de supporteurs adverses
252 lectures • 0 commentaires
Sport 17 heures
CAN 2023 : adversaire du Sénégal, le Cameroun proche d'enregistrer un forfait de taille
1186 lectures • 0 commentaires
Sport 17 heures
CAF AWARDS 2023 : Sadio Mané zappé, Cissé et Lamine Camara finalistes
2488 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Son retour à la compétition, comparaison avec Yaya TOURÉ...Pape GUEYE se livre
1051 lectures • 1 commentaires
Sport 1 jour
ABDOU KARIM FOFANA : « DEPUIS 2022 L’ETAT A MIS PLUS DE 1600 MILLIARDS POUR STABILISER LES PRIX »

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME était, ce dimanche, l’invité de l’émission « Toute la vérité » sur SEN TV. Face à Fabrice Nguéma, Abdou Karim Fofana est revenu sur de nombreux sujets relatifs à l’actualité de son ministère ou à celle
ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à pré
La lecture continue...
CAN 2023 : adversaire du Sénégal, le Cameroun proche d'enregistrer un forfait de taille
1186 lectures • 0 commentaires
Sport 17 heures
CAF AWARDS 2023 : Sadio Mané zappé, Cissé et Lamine Camara finalistes
2488 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Son retour à la compétition, comparaison avec Yaya TOURÉ...Pape GUEYE se livre
1051 lectures • 1 commentaires
Sport 1 jour
Soyez le premier à commenter