Présidentielle 2024 - Le Pacte 2024 d'Idy en actes

mercredi 20 mars 2024 • 652 lectures • 1 commentaires

Actualité 2 mois Taille

Présidentielle 2024 - Le Pacte 2024 d\'Idy en actes

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) PACTE est à un petit pas pour être l’identité remarquable et la chance pour le développement futur du Sénégal.

S’il est adopté par les populations en votant la coalition initiatrice IDY 2024, il sera un grand bond pour faire du Sénégal, la première puissance en Afrique de l’Ouest dans le secteur de l’Agriculture. Dans son schéma AGRICOOL « Mbayy Mou Nékh Té Barkél », PACTE propose une agriculture productiviste, avec des productions maximales et des rendements élevés grâce à l’utilisation des nouvelles technologies (machines et produits industriels) et qui va dépeupler les capitales régionales au profit des milieux ruraux en population, en infrastructures d’habitats et entreprises.     

PUBLICITÉ


PACTE permettra d’effectuer les installations hydro-agricoles indispensables afin d'augmenter et de varier les produits agricoles avec un renforcement des établissements de recherche tels que l'ISRA, les universités, instituts, etc., et une mise en place d'une banque de semences certifiées.  

PUBLICITÉ


Le programme du PACTE vise aussi à promouvoir et soutenir le secteur privé national dans l'investissement dans les infrastructures de production liée aux produits avicoles et explicitement la couvaison des œufs. À la construction d’habitats moderne dans les zones des champs et faire naître des capitales économiques nouvelles. Pour un avenir meilleur du secteur, PACTE offrira une garantie avec une présence de techniciens qualifiés dans tout le pays afin d’améliorer les conditions de travail des acteurs. https://linktr.ee/idrissaseck

Cet article a été ouvert 652 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial