Présidentielle de 2024 : le PS n'aura pas de candidat

mardi 14 février 2023 • 785 lectures • 4 commentaires

Actualité 1 mois Taille

 Présidentielle de 2024 : le PS n\'aura pas de candidat

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le Parti socialiste ne présentera pas sa propre candidature pour la présidentielle de 2024. C’est la position exprimée par la majorité des responsables socialistes lors du séminaire des Verts tenu ce weekend à la Maison du parti. Malgré quelques vents contraires Aminata Mbengue Ndiaye et Cie ont réaffirmé leur ancrage dans Benno en vue de la prochaine course pour le Palais.

Les socialistes ont invoqué plusieurs raisons. Les Échos, qui donne l’information, rapporte qu’ils ont déclaré qu’il serait incohérent que leur formation politique, après un si long compagnonnage avec Benno, présente sous sa propre bannière un candidat à la présidentielle de 2024.

PUBLICITÉ


En plus, poursuit le journal, la majorité des responsables du PS est convaincue que, vu la complexité de ses procédures, leur parti n’aura pas le temps matériel pour choisir un candidat et présenter une candidature crédible.

PUBLICITÉ


En dehors de la question de leur position dans Benno, les socialistes ont évoqué d’autres points comme les finances du parti et les querelles entre responsables. Les Échos informe que les conclusions du séminaire seront consignées dans un rapport de synthèse à présenter la semaine prochaine.

Cet article a été ouvert 785 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial