Présidentielle : la CEDEAO va déployer 130 observateurs au SÉNÉGAL

dimanche 17 mars 2024 • 635 lectures • 0 commentaires

Politique 2 mois Taille

Présidentielle : la CEDEAO va déployer 130 observateurs au SÉNÉGAL

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) va déployer au Sénégal une mission d’observation électorale de 130 membres, dirigée par l’ancien sous-secrétaire général des Nations unies, le nigérian, Ibrahim Agboola Gambari.

Dans le cadre de la tenue de l’élection présidentielle du 24 mars au Sénégal la Commission de la Cedeao déploiera une forte délégation de 130 observateurs sous la direction du professeur Ibrahim Agboola Gambari, ancien sous-secrétaire général des Nations unies et ancien ministre des Affaires étrangères du Nigeria, a indiqué l’organisation communautaire dans un communiqué.

PUBLICITÉ


La Commission de la Cedeao déclare ainsi suivre l’évolution de la situation politique au Sénégal en se félicitant notamment de la promulgation d’une loi d’amnistie dans le pays qui s’apprête à élire le 24 mars un président de la République en remplacement de Macky Sall au pouvoir depuis 12 ans.

PUBLICITÉ


Elle lance un appel à toutes les parties prenantes du processus électoral à faire du Sénégal le vrai gagnant l’élection, les invitant à prôné et donner la priorité à la tolérance, à la paix et à la réconciliation à travers des propos et des actes pacifiques.


AVEC APS

Cet article a été ouvert 635 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial