Présidentielle : Le nombre de candidats à la candidature grimpe à 190 !
mardi 3 octobre 2023 • 3368 lectures • 3 commentaires
Politique
2 mois
Taille
Il faut à présent compter 190 candidats à la candidature pour la présidentielle de 2024. En effet, 64 nouveaux candidats déclarés onT envoyé, hier lundi, leurs mandataires à la Direction générale des élections (Dge) afin de retirer les fiches de parrainage.
De 126 déclarations reçues, vendredi dernier, jour de l'ouverture des retraits de fiches de parrainages, le nombre de candidats déclarés à la présidentielle de 2024 a grimpé à 190. La Direction générale des élections (Dge) a comptabilisé, pour la journée d'hier lundi, 64 candidats à la candidature.
C'est la candidate Anta Babacar Ngom qui a ouvert, hier lundi, le deuxième jour de retrait des fiches de parrainage, renseigne L'Observateur. La fille de l'homme d'affaires Babacar Ngom, patron de Sedima, représentée par le nommé Issakha Diouf, occupe la 127° place sur la liste des candidats à la candidature ayant retiré des fiches de parrainage.
A la 129e place, il y a Moustapha Mamba Guirassy. Idem pour le professeur Amsatou Sow Sidibé qui figure, elle aussi, sur la liste, à la 148e place des candidats à la candidature ayant retiré des fiches de parrainage.
L'ancien Directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations (Cdc), El Hadji Mamadou Diao, candidat à la candidature aussi, est sur la liste. Son mandataire national, Massène Papa Guèye, a retiré des fiches de parrainage, hier, et occupe la 157° place sur la liste.
Toujours dans la longue liste des candidats à la candidature ayant retiré des fiches de parrainage, hier, figure le nom de l'ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, à la 167e place. Avec le parti "Taxawu Askan Wi", Khalifa Ababacar Sall a été représenté par le nommé Papa Amadou Sall.
Il y a aussi les candidats à la candidature, Me Amadou Aly Kane (170e place), Daouda Ndiaye (171e place), Cheikh Dieng (175e place), Ndella Madior Diouf (183e place), Coumba Diallo alias Queen biz (188e place), entre autres.
Publié par
Youssouf SANE
editor
iRevue du 6 déc.
Il est 01:30 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Radiation de Sonko : La date de l’audience spéciale fixée !
1109 lectures • 0 commentaires
Politique 7 heures
Guinée Bissau : Le président Embalo Dissout le parlement
829 lectures • 0 commentaires
Politique 1 jour
Khalifa Sall : «Nous sommes suivis et intimidés»
895 lectures • 2 commentaires
Politique 1 jour
Présidentielle, caution : Mame Boye Diao récolte 35 000 parrainages et...
1282 lectures • 0 commentaires
Politique 1 jour
Youssou Ndour dévoile les objectifs de Fekke Maci Boolé
857 lectures • 0 commentaires
Politique 3 jours
Déboires judiciaires, rejet de sa caution : Le message de Khalifa à Sonko
2013 lectures • 1 commentaires
Politique 3 jours
ABDOU KARIM FOFANA : « DEPUIS 2022 L’ETAT A MIS PLUS DE 1600 MILLIARDS POUR STABILISER LES PRIX »

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME était, ce dimanche, l’invité de l’émission « Toute la vérité » sur SEN TV. Face à Fabrice Nguéma, Abdou Karim Fofana est revenu sur de nombreux sujets relatifs à l’actualité de son ministère ou à celle
ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à pré
La lecture continue...
Présidentielle, caution : Mame Boye Diao récolte 35 000 parrainages et...
1282 lectures • 0 commentaires
Politique 1 jour
Youssou Ndour dévoile les objectifs de Fekke Maci Boolé
857 lectures • 0 commentaires
Politique 3 jours
Déboires judiciaires, rejet de sa caution : Le message de Khalifa à Sonko
2013 lectures • 1 commentaires
Politique 3 jours
3 Commentaires