Présidentielle : Le Ps soutient officiellement Macky

Politique
IGFM-Le Parti socialiste a finalement décidé de ne pas aller sous sa propre bannière à la Présidentielle de 2019. Elle a décidé de soutenir le candidat qui sera désigné par la coalition « Benno Bokk Yaakar ». Une manière de dire que Ousmane Tanor Dieng et Cie vont soutenir Macky Sall. La décision a été prise à l’issue de la réunion du Secrétariat exécutif national ce jeudi.
 « Nous avons décidé d’assumer notre ancrage dans Benno et de porter fièrement la candidature unique de Bby validée, à travers notre candidat Macky Sall » a déclaré le porte-parole du Ps, Abdoulaye Wilane à l’issue de la rencontre.
Une décision qui intervient le même jour de la déclaration de candidature de Khalifa Sall.

2 Comments

  1. J’ai honte pour mon pays.Avons– nous véritablement des hommes politiques de valeurs? Le Ps, premier parti politique du Sénégal, qui a fait 40 ans de pouvoir se laisse aujourd’hui enterré, sacrifie sa jeunesse politique en acceptant d’être dans la boue comme « un chien qui suit son maître »! Le PS sans candidat à la présidentielle de 2019; c’est parce que tout simplement les hommes qui l’incarnent en ce moment ne croient ni en eux-mêmes, ne se soucient pas du tout du pays mais de leurs propres intérêts. Ils croient tous à l’argent et rien d’autre. Macky Sall sait pertinemment que ses alliés et les transhumants ne croient ni à lui ni à sa politique mais l’argent, au prestige. Certains restent avec lui, d’autres arrivent à cause du Pouvoir, du Prestige, du Pognon! Ils sont tous des « mouches ». Le pays ne les intéresse pas. Ils veulent se servir et non servir le pays. Pitié!

  2. Pitié, Heureusement que la base ne suit pas. Sur le terrain nous constatons que 70 à 80 % des membres du PS sont avec Khalifa. La politique de Macky est indéfendable par les personnes dignes qui ont de l’ambition pour sortir le Sénégal de la pauvreté.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.